Les magasins Douglas sont tous devenus Nocibé

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Deux ans après le rachat de Nocibé, succursales et magasins franchisés Douglas ont tous changé d'enseigne. Le parc de magasins Nocibé est désormais stabilisé à 610 unités en France.

C'est fait. "A ce jour 100% des magasins franchisés Douglas ont décidé de basculer sous enseigne et plan commercial Nocibé", affirme la direction de la chaîne.

Deux ans après le rachat par Douglas de Nocibé et la décision de fusionner les deux réseaux sous cette marque,  la transition est terminée. Succursales et franchisés Douglas ont changé d'enseigne.
Nocibé aligne aujourd'hui 610 établissements en France.
 
Certes, Douglas comptait 179 unités et Nocibé 466, soit un total de 645 en 2014, mais le nouvel ensemble a dû se séparer de 38 magasins (Douglas ou Nocibé, intégrés ou franchisés) pour respecter la décision de l'Autorité de la Concurrence (ADC). Le parc est désormais stabilisé à ce niveau.
 
Sur les 610 établissements, 122 sont exploités par des franchisés. Ils étaient 190 en 2014 (90 Douglas, 100 Nocibé). Mais aux 25 perdus suite à la décision de l'ADC s'est ajouté le rachat par la chaîne de 43 magasins Douglas à un multifranchisé.

La franchise représente aujourd'hui 20% du nouveau réseau.
 
L'enseigne enregistre encore quelques mouvements à la marge. "Nocibé a inauguré depuis le début de l'année 2 succursales et 3 franchises (en comptant les Dom-Tom et Tahiti), précise la direction. Et au moins deux autres ouvertures en succursale et 2 en franchise sont programmées d'ici à la fin 2016".

La chaîne confirme "ne pas avoir d'objectif quantitatif en termes de recherche de franchisés". Mais privilégier la qualité et la "juste complémentarité de leur(s) magasin(s) face aux implantations existantes de Nocibé et des perspectives à venir dans leur zone de chalandise (risque concurrentiel, mutations commerciales, nouveaux programmes, etc".
 
Les 610 Nocibé (dont 460 instituts) ont généré en 2015 avec leurs 4000 collaborateurs "près d'un milliard d'euros de chiffre d'affaires".

Source : Franchise Magazine - Publié le 14/09/2016
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