05/12/2020 - Questions réunion CSE du 08/01/2021

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Qu'elles n'ont pas déjà été posées sur le forum,          
- Que la réponse ne se trouvent pas sur le site dans les rubriques "Se défendre" et "Documents".   

Institut magasin

Combien de cabine dispose d’une ventilation naturelle (remise de la liste des magasins concernés) ?
 
Combien de cabine dispose d’une ventilation mécanique (remise de la liste des magasins concernés) ?
 
Combien de cabine ne dispose d’aucune ventilation ?
 
La direction a-t-elle fait intervenir des entreprises afin de vérifier l’efficacité des ventilations comme la préconiser un médecin du travail en région parisienne ?
 
Si oui, nous demandons la remise de ces rapports. Quelle est la réponse de la direction ?

Combien d’esthéticiennes ont contracté la covid-19 depuis mai 2020 (réponse par mois) ?
 
Combien de conseillères ont contracté la covid-19 depuis mai 2020 (réponse par mois) ?
 
Combien d’adjointes ont contracté la covid-19 depuis mai 2020 (réponse par mois) ?
 
Combien de RM et DM ont contracté la covid-19 depuis mai 2020 (réponse par mois) ?
 
La direction a pris en exemple les dentistes, lorsque les membres du CSE ont signalé que la cliente ne portait pas de masque lors des soins visages. Or, les dentistes sont porteurs de masques FFP2. Nous demandons à la direction d’envoyer des masques FFP2 aux esthéticiennes. Quelle est sa réponse ?
 
Retour produits commandés sur le site en magasin 

Comment est-ce possible qu'une cliente puisse commander sur le site internet un parfum (Pure Musc For Her de Narciso Rodriguez) pour une quantité de 7 en 3 fois 2 jours, alors que dans les magasins une fenêtre pop-up s'affiche pour signaler à la conseillère un dépassement de quantité dans une même période d'achat ? 

Cette cliente est venue se faire rembourser pour un montant de 239,40€, ce qui pénalise le magasin qui doit rattraper au cours de la journée ce montant négatif. N'y-a-t-il pas la possibilité de faire en sorte que ce remboursement n'entre pas dans le CA du magasin ?  

De plus, cela oblige les salariés à faire des forçages prix pour rembourser les parfums au même montant (plus de remise de disponible au moment du retour), alors qu'un tableau nommé "Reporting des risques" est envoyé tous les mois aux magasins afin de faire apparaitre ce genre d'incident. Pourquoi n'y a-t-il pas de code spécifique pour les retours magasins ?

Pourquoi l'entreprise ne met pas à disposition des clients un bon de retour dans leur colis comme le font de nombreuses enseignes afin d'éviter aux magasins de gérer ce problème qui n'est pas de leur fait et qui de plus, pénalise le CA et éventuellement les challenges marques ? 

Tableau de productivité 

Quel est le but de ce tableau ? 

Que compte faire le service commercial à partir de ces informations ?

Jusqu'à quand ce tableau est-il mis en place ? 

Thèmes divers

Pourquoi les magasins, situés dans les régions concernées par le couvre-feu à 18h, ferment-ils à 18h30 ?

Comment se fait-il que Victor, qui livre les magasins, ne disposent pas de masques jetables comme tous les salariés Nocibé ? 

Etant donné que les heures des dimanches travaillés sont déclarées en heures supplémentaires dans le portail RH, comment sont-elles payées ? 

Pourquoi certains managers ont-ils changé les jours de repos hebdomadaire de la semaine par le 25 décembre, jour férié ?

La direction ne nous a toujours pas remis les fiches de poste des DR, DV et RRH, malgré notre demande lors de la réunion CSE de décembre. Qu'en est-il ? 

Les jours d'ancienneté doivent-ils être pris fractionnés ou cumulés sur une semaine ?
"Celui qui n'a pas le courage de se rebeller n'a pas le droit de se lamenter". Ernesto Guevara dit "Le Che"

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Bonjour, j'aimerais savoir quand l'entreprise va nous permettre de pallier en manques d'effectif qui pèse énormément sur les conditions au travail et qui entraîne du surmenage et des risques d'accidents du travail (car on court partout. Entre les clicks and collect. La livraisons les clients, le téléphone) 
 Sachant que étant pas assez les clients se décourage en voyant la file d'attente et ne peuvent réalisé leurs achats. 

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Bonjour Wara,
Ta RM a-t-elle fait une demande auprès de la DR pour avoir du personnel supplémentaire et si oui, quelle a été la réponse de la DR ?
"Celui qui n'a pas le courage de se rebeller n'a pas le droit de se lamenter". Ernesto Guevara dit "Le Che"

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Oui mais il n'y a pas de budjet.. On va avoir 1 personne en plus sur le week-end mais c'est vrai que les conditions sont très dure et ça je pense pour l'ensemble de la France. Comment relevé la pente (perte de CA du confinement) sans donner aux équipe les moyens pour s'occuper correctement des clients ?.

Merci à toi. 

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Wara dit : Oui mais il n'y a pas de budget..

Oui c'est l'argument des DR, mais lorsque l'on demande quel est le budget, nous n'avons aucune réponse !

Wara dit : Comment relevé la pente (perte de CA du confinement) sans donner aux équipe les moyens pour s'occuper correctement des clients ?.

Nous avons signalé cela à la direction lors des précédentes réunions, mais cela ne semble pas l'émouvoir, puisque rien ne change, nous sommes toujours en galère dans les magasins. Donc à part faire grève pour montrer notre mécontentement comme le font la plupart des entreprises, je ne vois pas d'autre solution.
"Celui qui n'a pas le courage de se rebeller n'a pas le droit de se lamenter". Ernesto Guevara dit "Le Che"

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Ça peut être une solutions effectivement ! 

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Pourquoi certains managers ont ils changé les jours de repos hebdomadaire de la semaine par le 25 décembre jour férié ?

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Bonjour 
Au sujet des jours d'ancienneté peux t'on les prendre fractionnés ou obligatoirement cumulés sur une semaine ?
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