16/03/2020 - Réunion CSE extraordinaire

376 appréciations
Hors-ligne
Nous sommes consternées de voir que, même dans les pires situations, la direction n’hésite pas à vouloir une fois de plus bafouer les droits des salariés de l’entreprise.

En effet, cette dernière veut imposer aux salariés la prise de la totalité de leurs congés pendant la période de chômage partiel qui a été décidée aujourd’hui lors de la réunion du CSE.

Nous avons fait remarquer à la direction que le choix appartient aux salariés mais qu’en aucun cas, cette situation doit leur être imposée.

Nous sommes nombreuses et nombreux à avoir besoin de ces congés pour des motifs divers et il appartient donc aux salariés de prendre cette décision. C’est pour cette raison que nous avons voté contre.

La mise en place du chômage partiel est effective à partir d’aujourd’hui et les salariés se verront indemnisés de la façon suivante :

- 100% du salaire net pour les salariés au smic,
- 84% du salaire net pour les autres.

Concernant les autres mesures, notre compte-rendu sera mis en ligne dans les prochains jours.
"Celui qui n'a pas le courage de se rebeller n'a pas le droit de se lamenter". Ernesto Guevara dit "Le Che"

4 appréciations
Hors-ligne
Bonjour
Je viens d'avoir ma responsable qui vient de me dire qu'ils allaient prendre sur nos compteurs co recup elle a eu une reunion telephonique aujourd'hui sachant que mes cp etaient en accord avec la nounou qui est en cp eu mois de mai car son fils se fait opéré la perso je comprends plus.
Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas y répondre
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie

COMITÉ SOCIAL ET ÉCONOMIQUE (CSE).

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 176 autres membres