Questions réunion CSSCT du 25 avril 2019

352 appréciations
Hors-ligne
Avant de poser vos questions à la suite de ce message, vérifiez :         

- Qu'elles n'ont pas déjà été posées dans les catégories DP, CHSCT et CE,         
- Que la réponse ne se trouvent pas sur le site dans les rubriques "Se défendre" et "Documents"
.   

Merci.  

Ménage magasin 

La direction demande aux salariés de nettoyer les WC des locaux sociaux et pourtant aucun produit désinfectant n'est prévu dans le référencement destiné aux salariés Nocibé, pour nettoyer l'extérieur des cabinets alors qu'il en existe un sur le site Lyréco. Que compte faire la direction ? 

Comment se fait-il que les magasins soient dépourvus de distributeur de papier toilettes, de distributeur de savon et de distributeur d'essuie-mains ?  

Pourquoi la direction ne prévoie pas de référencer ces distributeur pour les salariés Nocibé alors qu'ils sont disponibles sur le site Lyreco ?  

Que compte faire la direction ?  

Avec quel produit référencé actuellement sur le site Lyreco destiné aux salariés Nocibé, ces derniers doivent-ils nettoyer le micro-ondes et le réfrigérateur de la salle de pause ? 

Pourquoi la direction ne met pas à disposition des salariés une pelle et une balayette à long manche pour ramasser la poussière, alors que cette dernière est plus ergonomique que celle des magasins et éviterait de devoir se mettre à 4 pattes (disponible sur le site de Lyréco mais non référencé pour les salariés de Nocibé) ?  

Qui est chargé du référencement des produits Lyréco ?  

Cette personne est-elle déjà venue dans les magasins pour voir les conditions de travail des salariés ?  

Comment se fait-il qu'une grande comme Nocibé ne travaille pas avec une entreprise extérieure pour assurer la propreté des locaux sociaux dans les magasins, alors que les représentants du personnel ne cessent de constater que certaines salles de pause sont de véritables porcheries, à cause du manque de temps ou de produits non adaptés, entre autres ? 

La direction n'a-t-elle pas honte de faire manger ses salariés dans des locaux parfois insalubres ?  
"Celui qui n'a pas le courage de se rebeller n'a pas le droit de se lamenter". Ernesto Guevara dit "Le Che"

5 appréciations
Hors-ligne
Bonjour, pour ma part je voudrai savoir si le sujet du rangement et ménage cabine pour les esthéticiennes a été abordé. En effet , tous les jours les esthéticiennes sont soumises au nettoyage de leur institiut en dehors de leur temps de travail .Les rendez vous étant pris , par exemple sur une journée de 7 heure de 10 H à 18H, le menage sera fait apres 18 heures, sans recupération sur temps de pause par exemple comme pour les personnes qui ferment le magasin et qui font ménage et caisse à la fermeture avec 15 min de récup.
Que dit la loi fasse à ce probléme? on nous parle de taux d'occupation, mais il est bien entendu que ce n'est qu'une fois q u'une journée est terminée que l'on reprépare son poste de travail niquel pour le lendemain!!!! :(

352 appréciations
Hors-ligne
Bonjour loulou, oui cela a été débattu maintes et maintes fois en réunion. Le temps pour faire le ménage est compris dans le temps de travail et doit être donc : soit payé (temps partiel), soit récupéré (temps complet). Il faut donc que vous notiez tous les jours le temps effectué en plus et votre RM doit le déclarer via le portail RH. Si ce n'est pas fait, votre RM est dans l'illégalité !
"Celui qui n'a pas le courage de se rebeller n'a pas le droit de se lamenter". Ernesto Guevara dit "Le Che"

5 appréciations
Hors-ligne
 Merci beaucoup pour votre réponse, malheureusement les reponses à ce problème sont :
-le taux d'occupation mensuel doit etre supérieur à 85 pour cent, derriere ce retranchement il n est pas tenu compte de la réalité du terrain au jour le jour. En fait la solution serait que 15 minutes avant l'heure effective de départ de l'esthéticienne l'institut soit libre de façon a ce que le lettoyage des sols , de la douche..;soit réalisé...... N'est il pas envisageable de remettre un accent sur ce problème???
Merci de vos conseils 

352 appréciations
Hors-ligne
Vous devez noter votre temps supplémentaire et votre RM doit le déclarer, c'est la loi ! Le temps d'occupation n'a rien à voir avec ça. Si votre RM refuse de déclarer ce temps supplémentaire, il faut nous le signaler par mail et nous demander d'intervenir !
Nous allons faire de nouveau des questions à ce sujet.
"Celui qui n'a pas le courage de se rebeller n'a pas le droit de se lamenter". Ernesto Guevara dit "Le Che"
Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas y répondre
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie

COMMISSION SANTÉ SÉCURITÉ ET CONDITIONS DE TRAVAIL (CSSCT).


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 133 autres membres

Liens utiles : La CGT | CGT Commerce et services | CGT Egalité Professionnelle | Ministère du Travail | Inspection du travail | Legifrance | Village de la justice | Service-Public.fr | CIC Epargne salariale | Compte Personnel de Formation | L'Assurance Maladie | Mercer (Mutuelle) | GAN (Prévoyance) | Vauban Humanis (Retraite) | Action logement | Et voilà le travail | Harcèlement Moral Stop | Stop harcèlement de rue | Syriel | Comité social et économique

Forum | Newsletter | Mentions légales | Conditions générales d'utilisation | Plan du site


Recommander ce site | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion