Pression exercé sur les esthéticiennes

23 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir , je viens ce soir vous parler de la pression exercé sur les esthéticiennes, je suis conseillère donc pas impliqué mais je vois tout les jours mes collègues subir cette pression au quotidien, pression sur les chiffres , sur ventes après cabines , sur les prestations ...les esthéticiennes sont considérés comme des machines avec peu de temps pour souffler entre 2 rdvs, une course incessantes pour faire le plus de prestations possible dans une journée , une de mes collègues esthéticienne est à bout , ne prend plus de plaisir dans son travail pourtant qu'elle aime plus je tout et as donc décidé de partir ...on ne parle jamais des esthéticiennes , est ce que d'autres subissent également cette perpétuelle pression???

5 appréciations
Hors-ligne
Je ne suis pas esthéticienne mais je confirme vos propos, j'en suis témoin chaque jour, et en effet elles sont à bout... j'ai même vu la directrice régionale téléphoner à une esthéticienne pour lui mettre la pression sur les ventes après cabine. A tel point que mes 2 collègues esthéticiennes ont démissionnées à quelques mois d'intervalles, dont une après plus de 15 ans chez Nocibé... c'est juste honteux !!

331 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir, sujet déjà abordé mainte et mainte fois aussi bien pour les salariés magasins (esthéticiennes, conseillères, RM et adjointes), que logistique et bureau, mais comme vous pourrez le constater dans nos échanges de courriers d'avec la direction (disponible sur notre site), pour cette dernière tout va bien

Donc tant que les salariés n'exprimeront pas leur raz-le-bol en faisait valoir leur droit de grève, je peux vous confirmer que cela va continuer et durer, car tout est fait dans l'entreprise pour dégrader nos conditions de travail Cela porte même un nom : le Lean management ! Je vous invite d'ailleurs à lire cet article particulièrement intéressant sur le site "Les échos business", afin de vous éclairer sur le sujet Le lean management, un danger pour les salariés ?

Donc à bon entendeur...
"Celui qui n'a pas le courage de se rebeller n'a pas le droit de se lamenter". Ernesto Guevara dit "Le Che"

22 appréciations
Hors-ligne

Il ne faut pas avoir peur des représailles, vous avez la derrière!!!

1 appréciations
Hors-ligne
On est tous à bout que ce soit conseillères esthéticienne et managers
Profil supprimé

[Supprimé]

23 appréciations
Hors-ligne
C'est fou que la société ne se bouge pas en voyant ses employés partir comme ça après plus de 10 ans d'entreprise !! Ils doivent bien se douter qu'il y a un problème quelque part quand même !! Dans notre magasin nous sommes toutes prête à faire cette grève !!! De toute façon tant que nous bougerons pas il n'y aura rien de fait, certaines ont peur des répercutions mais la grève est un droit que nous avons, il faut qu'on se bouge les filles !!!!
Profil supprimé

[Supprimé]

23 appréciations
Hors-ligne
Ça c'est sur , plus de 13eme mois , pas de prime d'ancienneté , et des petites embauché qu'ils peuvent "modeler" facilement !!! On coûte cher nous les vieilles et on se laisse moins faire que les petites jeunes !!
Profil supprimé

[Supprimé]

6 appréciations
Hors-ligne
Réagissons et réaction tout simplement y en marre !! Faut arrêter de se plaindre et main dans la main il faut montrer dans les rues ce que nous sommes chez  Nocibe ...et qui nous sommes. ..
Profil supprimé

[Supprimé]

6 appréciations
Hors-ligne
Elles ont le  droit de se manifester moi aussi elles comptent sur moi j'ai fait ce que je devais faire pour moi et l'ensemble de l'équipe mais stop ...l'union fait la force ....On ne peut défendre notre croûte seule

23 appréciations
Hors-ligne
C'est vraiment dommage que certaines n'osent pas manifester leur mécontentement parce que la cgt seule, ne peut pas tout obtenir, il faudrait qu'un courrier soit passé en magasin pour informer les employées de leur droit de grève et les rassurer . Moi ça va dans mon magasin je suis la plus vieille et la "chiante" qui ne se laisse pas faire , il y a quelques années j'ai tenu tête a notre DR qui voulait nous imposer de toutes s'attacher les cheveux, j'ai contacter l'inspection du travail pour savoir si ils étaient dans leurs droits et il s'est avéré que non! J'ai eu le dr au téléphone pour lui expliquer tout ça et je n'ai eu aucune répercussion étant donné que j'avais raison, mes collègues étaient bien contente que je l'ouvre !!!!! Enfin bref il faut que l'on bouge, on ne peut pas rester à rien faire comme ça. Ma responsable a fait une dépression et a démissionné suite a du harcèlement continuel de la part de la DR après 10ans d'entreprise, on ne doit pas laisser faire ça, j'ai mal au cœur de voir partir ma collègue esthéticienne avec qui j'ai travaillé plus de 10 ans mais qui la,sombre doucement dans la dépression ....

22 appréciations
Hors-ligne
Je suis d'accord avec vous, Makeup, c'est pareil ds mon magasin, je suis en long arrêt maladie, en ce moment, mais j'ai mes collègues qui m'ont raconté des choses, la pression... Mais quand je leur ai parlé de se révolter, de faire grève, j'ai senti tout de suite heurter à un mur!!! Elles ont peur!!! Comment faire pour les convaincre??? On a déjà fait une grève, pourtant!!!
Profil supprimé

[Supprimé]

23 appréciations
Hors-ligne
Oui moi non plus je n'ai jamais connu de mouvement de grève , c'est dommage parce que toutes réunie nous serions plus forte !!
Concernant les dotations perso ça fais plusieurs mois que je suis en arret et je n'ai le droit à aucune dotation !

331 appréciations
Hors-ligne
Une journée de grève avait eu lieu le 26 mai 2011 pour dénoncer nos conditions de travail http://www.cfdt-metropolelilloise.fr/actualites-sur-notre-uti2.html#nw1WT5hm

Nous avons fait 2 appels à la grève pour les récupérations des dimanches et pour nos conditions de travail. Voir tracts janvier 2016 et mars 2016  http://www.cgtnocibe.com/tracts. Mais où étiez-vous tous ?

Makeup dit : C'est vraiment dommage que certaines n'osent pas manifester leur mécontentement parce que la cgt seule, ne peut pas tout obtenir

Je te confirme que nous ne pouvons pas y arriver seules avec nos petits moyens et ce n'est pas faute d'essayer malgré tout

Makeup dit : il faudrait qu'un courrier soit passé en magasin pour informer les employées de leur droit de grève et les rassurer.

Toutes les infos sont disponibles sur le forum concernant le droit de grève dans le sujet suivant Rappel de la loi en vigueur

Makeup dit : Moi ça va dans mon magasin je suis la plus vieille et la "chiante" qui ne se laisse pas faire , il y a quelques années j'ai tenu tête a notre DR qui voulait nous imposer de toutes s'attacher les cheveux, j'ai contacter l'inspection du travail pour savoir si ils étaient dans leurs droits et il s'est avéré que non! J'ai eu le dr au téléphone pour lui expliquer tout ça et je n'ai eu aucune répercussion étant donné que j'avais raison.



Makeup dit : Enfin bref il faut que l'on bouge, on ne peut pas rester à rien faire comme ça. Ma responsable a fait une dépression et a démissionné suite a du harcèlement continuel de la part de la DR après 10ans d'entreprise, on ne doit pas laisser faire ça, j'ai mal au cœur de voir partir ma collègue esthéticienne avec qui j'ai travaillé plus de 10 ans mais qui la, sombre doucement dans la dépression ...

C'est trop souvent le cas malheureusement

"Celui qui n'a pas le courage de se rebeller n'a pas le droit de se lamenter". Ernesto Guevara dit "Le Che"

23 appréciations
Hors-ligne
Je suis bien d'accord avec vous mais le soucis est que par exemple je suis la seule de mon magasin à être inscrite sur ce site et à m'interresser de vos actions , je suis la seule à transmettre tout ce que vous faites , pendant 1 temps meme vos tracts n'était pas affiché dans notre vestiaire nous n'en n'avions d'ailleurs pas connaissance, c'est complètement par hasard que j'ai découvert un de vos tract dans le bureau un jour !!!!!!!! Donc si aucune des filles ne vas sur ce forum elles sont informés de rien !!! Et on sais bien que les gens aiment raler mais quand il s'agit d'agir il y a plus personne , c'est désolant mais c'est la réalité malheureusement....
Profil supprimé

[Supprimé]

10 appréciations
Hors-ligne
Bonjour à toutes. oui,oui à la grève mais comme vous toutes je me retrouve bien seule dans mon magasin, mes collègues sont à l'écoute mais personne ne réagit !!! Alors je les informe et les incite à aller sur le forum mais . J'ai une collègue esthéticienne qui a fait des attaques de panique suite à un trop pleins d'épilations... résultat arrêt de travail maintenant elle est revenue, a posé ses conditions de travail pour son retour et au bout d'un mois tout est reparti comme avant jusqu'à ce que son corps lui dira STOP ! Alors aujourd'hui il y a une réalité c'est que nous avons perdu la moitié de notre clientèle en institut alors qu'avant notre cahier de rdv était pleins, cherchez l'erreur. Alors comment mobiliser les troupes ???
Il y a aussi une autre facette qui me dérange, la convention à Monaco, j'ai vu les nombreuses photos, elles ont l'air heureuse nos responsables, qu'est ce qu'on peut bien leur raconter. Show à l'américaine, paillettes, etc et nous on a les miettes et encore ! Que peut t'on dire encore ? les mails de DR toujours lancinants et récurrents, les protocoles encore et encore, les changements de prix intempestifs et les nombreuses taches qui s'accumulent et on nous dit, on est bien chez NOCIBE ! . Enfin c'est notre quotidien ! Alors la GREVE.
Profil supprimé

[Supprimé]

23 appréciations
Hors-ligne
Bonjour , de Mieux en Mieux une de mes collègues esthéticienne viens de recevoir un recommandé de la direction lui indiquant: qu'elle est en dessous de ce qu'attend la société , par rapport au chiffres qu'elle est la depuis 10ans et qu'elle est moins rentable qu'une jeune esthéticienne et qu'elle as 3 mois pour remonter tout ça !!!!!!
Profil supprimé

[Supprimé]

6 appréciations
Hors-ligne
Moi j ai ma petite idée. ...

23 appréciations
Hors-ligne
Le courrier ne vient pas de la dr mais du siège , la DR a appelée ma collègue en lui disant qu'il ne fallait pas qu'elle se souci de ce courrier , mais ça n'empêche qu'on lui as mis un bon coup de pression !!!! Alors meme si la dr la soutiens , le courrier est bien la !!

6 appréciations
Hors-ligne
Ah ah  mouais....

6 appréciations
Hors-ligne
La dr devrait te soutenir même jusqu au siège.

.
Profil supprimé

[Supprimé]

6 appréciations
Hors-ligne
Ah bon !!le forum de la cgt n est pas un endroit pour ce genre  de chose il existe blague .com ect. .. 

331 appréciations
Hors-ligne
barael dit : On peut savoir qui est votre DR ?

Pour rappel : comme il est précisé dans nos conditions générales d'utilisation, merci de ne pas citer de nom de personne sur ce forum. Si tel était le cas, il serait immédiatement supprimé.

barael dit : Ne pas tenir compte de ce courrier c'est une blague ?

Oui c'est tout comme ! Sauf que les écrits restent, donc il faut voir s'il y a le mot "Avertissement" sur ce courrier ^^

Pioupiou dit : Ah bon !! le forum de la cgt n'est pas un endroit pour ce genre de chose il existe blague.com, etc. ..

"Celui qui n'a pas le courage de se rebeller n'a pas le droit de se lamenter". Ernesto Guevara dit "Le Che"


Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie

COUPS DE GUEULE ET TÉMOIGNAGES.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 118 autres membres

Liens utiles : La CGT | CGT Commerce et services | Ministère du Travail | Inspection du travail Ile-de-France | Legifrance | Village de la justice | Service-Public.fr | Fongecif IDF | Compte Personnel de Formation | L'Assurance Maladie | Mercer (Mutuelle) | GAN (Prévoyance) | Vauban Humanis (Retraite) | Action logement | Et voilà le travail | Harcèlement Moral Stop | Stop harcèlement de rue | Syriel | Comité d'entreprise

Forum | Newsletter | Mentions légales | Conditions générales d'utilisation | Plan du site


Recommander ce site | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion