Questions réunion DP du 13 octobre 2015

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Merci de poster vos questions pour la prochaine réunion des délégués du personnel à la suite de ce message

Vitrines

1. Est-il prévu de mettre en place un nouveau système pour installer les vitrines ?

2. Si oui, quand est-il à ce jour ?

3. Est-ce-que ce système sera présenté aux membres du CHSCT avant d'être mis en place dans les magasins ?

Esthéticiennes

4. Serait-il possible d'avoir des plannings fixes pour les esthéticiennes ?

5. Est-il prévu dans la fiche de poste "esthéticienne" qu'elles doivent clôturer les caisses et fermer le magasin ?

Tenue de travail

6. Certaines DR confondent conseillère de vente et femme sandwich. En effet, après la ceinture de pinceau qui se justifie pour maquiller les clientes, le bracelet caoutchouc qui ne reflète pas du tout la parfumerie (au cas ou des salariés ne seraient pas interprétés des chiffres dans un tableau), il faut désormais porter un bracelet parfumé et la carte de fidélité autour du cou. A quand la plume dans le derrière et l'anneau dans le nez ? 

Produits Nocibé

7. Certains DR demandent aux salariés de leur secteur de calculer avant de partir le soir le taux de ticket comportant des produits Nocibé vendus par rapport au nombre de vente. Est-ce-une demande de la direction ?

8. Cette tâche supplémentaire en fin de journée s'ajoute au ménage et à la clôture de caisse. Quand la direction prendra-t-elle en compte la vie familiale des salariés qui veulent partir à l'heure de leur travail ?

Réunion mensuelle

9. La réunion mensuelle qui a lieu pendant le jour de repos d'un salarié n'est pas obligatoire, cette règle aurait-elle changée ?

10. Si oui depuis quand ?

11. Si cela n'a pas changé, pourriez-vous faire un rappel auprès des magasins et des DR qui ne sont visiblement  pas au courant et valide cette pratique ?

Prévoyance

12. A quoi donne droit la prévoyance ?

13. Au bout de combien de jour d'arrêt de travail ?

14. Pendant combien de temps ?

15. Quel document le salarié doit-il envoyer pour avoir droit à la prévoyance et à qui ?

16. Faut-il avoir de l'ancienneté dans l'entreprise pour y avoir droit ?

17. Si oui, combien ?



Thèmes divers

18. Est-il normal qu'une directrice régionale fasse défiler les RM devant elle lors d'une réunion de secteur afin de valider ou non les chaussures et bottes qu'elles peuvent porter en magasin ?

19. Serait ce un moyen d'infantiliser le personnel ?

20. Depuis quand certains DR valident le fait que des RM de leurs secteurs quittent régulièrement leur magasin à 16h (ou est l’équité avec les autres membres de l'équipe) ?

21. Certaines DR demandent aux RM de leur envoyer des photos de mises en avant produits, entre autre. Comment doivent procéder les RM qui n'ont ni smartphone et ni appareil photo ?

22. Certaines RM au forfait jour n'indiquent pas leurs heures de présence sur le planning en magasins. La pratique qui était de mise dans l'enseigne Douglas, doit-elle s'appliquer chez Nocibé, car apparemment certains directeurs régionaux ne connaissent pas la règle non plus ?

23. Il semblerait que dans certains magasins les salariés anciennement Douglas ne bénéficieraient pas de la remise de -30% sur leur achat. Quand est-il ?

24. Est-il normal qu'une RM reproche aux conseillères de faire ce qu'il y a à faire dans le magasin lorsqu'il n'y a pas de clients ?
"Celui qui n'a pas le courage de se rebeller n'a pas le droit de se lamenter". Ernesto Guevara dit "Le Che"

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Est il normal qu'une directrice régionale fasse défiler les RM devant elle lors d'une réunion secteur afin de valider ou non les chaussures et bottes qu'elles peuvent porter en magasin?

Serait ce un moyen d'infantiliser le personnel ?


Depuis quand certains DR valident ils le fait que des RM de leurs secteurs puissent quitter régulièrement le magasin à 16h ? ou est l’équité avec les autres membres de l'équipe

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Pour les esthéticiennes Nocibe es ce possible que notre planning change sans arrêt....jamais même horaires du coup les clientes sont perdues ....et es ce normal q'une esthéticienne ferme et clôture les caisses le soir .... vu av la RM mais elle dit que c est comme ça il y a pas le choix...

Peux on avoir les plannings qu'une semaine a l'avance es ce normal???car on ne peux rien planifier a l'avance sur notre temps libre idem pour l'Institut les clientes on ne peux pas proposer un rdv pour 15jrs ou 1mois car les plannings sont pas établi et étant donner que les plannings ne sont pas réguliers.....vu av la RM mais elle dit que cest la convention ....bref

Pour les heures formations par exemple sur Lyon 9h18h en ayant 1h de pause on la recup l'heure en plus des heures trajets ou non ???on ne sait me REP


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@ Maggy :

Concernant le délai de prévenance des plannings, la loi dit que le délai est de 7 jours. Nous avions demandé lors des négociations sur l'accord du temps de travail que ce délai passe à 15 jours mais la direction a refusé.

Pour le temps de trajet lors des formations, celui-ci n'est pas considéré comme du temps de travail. Nous avions posé la question le mois dernier pour les RM qui se rendent à la réunion mensuelle organisée par la DR.
"Celui qui n'a pas le courage de se rebeller n'a pas le droit de se lamenter". Ernesto Guevara dit "Le Che"

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DC les heures de trajets ne sont pas récupérées ??et l'heure de formation que je fait en plus dans les 9h18h est elle récupérée elle???merci

Pouvez vous vous renseigner pour les esthéticiennes aussi j'attends une REP a ma qst

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Temps de formation = Temps de travail
"Celui qui n'a pas le courage de se rebeller n'a pas le droit de se lamenter". Ernesto Guevara dit "Le Che"

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Certaines RM au forfait jour n'indiquent pas leurs heures de présence sur le planning en magasins, la pratique était de mise dans l'enseigne Douglas, est ce la même dans l'enseigne Nocibe apparemment certains directeurs régionaux ne connaissent pas la règle non plus
 

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- La réunion mensuelle qui a lieu pendant le jour de repos d'un salarié n'est pas obligatoire, cette règle aurait elle changée ? Si oui depuis quand ? Si cela n'a pas changé pourriez vous faire un rappel auprès des magasins et des DR qui ne sont visiblement  pas au courant et valide cette pratique ?
- Est il normal qu'une RM reproche aux conseillères de faire ce qu'il y a à faire dans le magasin lorsqu'il n'y a pas de clients ?
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