Questions réunion DP du 14 janvier 2016

329 appréciations
Hors-ligne
Avant de poser vos questions à la suite de ce message, vérifiez :

- Qu'elles n'ont pas déjà été posées dans les sujets précédents,
- Que la réponse ne se trouvent pas sur le site dans la rubrique "Documents"

Fiche de paie

Pourquoi les heures travaillées mensuelles (151,67) n'apparaissent pas sur la fiche de paie ?

Pourquoi les informations journalières ne sont pas précisées sur la fiche de paie ?

Stagiaire pendant les fortes périodes d'activité

La direction demande aux RM de prendre des stagiaires pendant les fortes périodes d'activité (Noël, Fêtes des mères). Quel est le but ?

Pendant les fortes activités il faut former les stagiaires et cela prend du temps. Ne vaudrait-il pas mieux embaucher des intérimaires qui connaissent déjà le métier ?

Surstock de produits

Comment se fait-il que malgré les nombreuses remarques du CHSCT et des DP les magasins soient encore autant surchargés en produits ?

Les rayons, tiroirs et la réserve (quand on a la chance d'en avoir une ! ) sont blindés de produits qui en plus s'abîment. Où est la qualité pour le client ?

Ces surcharges de produits engendrent de graves problèmes de sécurité déjà signalés par le CHSCT (cartons de produits stockés devant les sorties de secours ou/et devant le tableau électrique, produits entassés sur les étagères de la réserve et qui se transforment en projectiles lorsqu'ils tombent sur les salariés, etc...) Que compte faire la direction pour supprimer le problème ?

Congé payés

Un DR peut-il imposer 4 semaines de congés payé (du 1 juin au 31 octobre) à tout son secteur, alors que d'autres secteurs peuvent poser 3 semaines l'été et garder 15 jours (entre le 1er janvier et le 31 mai) ?

Pourquoi les salariés Nocibé ne sont-ils pas tous loger à la même enseigne selon les secteurs et selon les DR ?

Y-a-t-il une note écrite chez Nocibé à ce sujet ?

Magasin 399

Serait-il possible d'avoir des informations de la part de la direction sur les travaux prévus la dernière semaine de janvier sur le magasin et l'institut ?

Le magasin va-t-il fermer ?

Si oui, combien de temps ?

Où vont-être reclasser les salariés ? 

Formation esthéticienne

Quand le monsieur (ou plutôt "le voyeur") présent lors de l'examen sera-t-il remplacé par une femme ?

N'y a-t-il pas de personnel féminin pour le remplacer ?

Où est-ce une volonté de la direction ?

Si oui, pourquoi un membre de la direction féminin ne se propose pas pour faire le modèle ?

Réveillons du 24 et du 31 décembre

Pourquoi les DR ont demandé aux responsables de magasin de centre ville de fermer les magasins le plus tard possible le 24 décembre (19h30), alors que les autres enseignes ont fermé maximum à 18h00 ('il n'y avait d'ailleurs plus de clients) ? 

Les salariés des magasins n'ont-ils pas le droit de fêter Noël et le jour de l'an en même temps que tout le monde et d'avoir une vie privée ? 

Etait-ce la consigne dans tous les secteurs ? 

La prévoyance 

Quel est le pourcentage de prise en charge du complément de salaire de la prévoyance AXA ? 

Y a-t-il une garantie en cas d'incapacité ou d'invalidité au travail ?

Si oui, laquelle ?  

Obligations employeurs 

Comment se fait-il que des salariés en arrêt depuis plus de 3 mois ne bénéficient pas d'une visite médicale de pré-reprise ? 

Qui est censé prendre rendez-vous à la médecine du travail dans ce cas là ? 

Les responsables de magasin sont-elles formées à ce sujet ? 

Sujet divers

Certains DR imposent aux salariés de laisser les portes d'entrée de leur magasin ouvertes même lorsqu'il fait froid à l'extérieur. Est-ce-une demande de la direction ?
"Celui qui n'a pas le courage de se rebeller n'a pas le droit de se lamenter". Ernesto Guevara dit "Le Che"

8 appréciations
Hors-ligne
Comment se fait il que l'on soit surcharger de produits (stock +++) qui finissent par blinder les rayons ,les tiroirs et la réserve qui chez nous est toute petite. Des produits qui s'abiment ,ou est la qualité pour le client ? Des stocks qui coutent une fortune !!! En cette période de récession cela me laisse perplexe.

329 appréciations
Hors-ligne
@ voie lactée : J'ai reformulé ta question en plusieurs. Dit-moi si tu es ?
"Celui qui n'a pas le courage de se rebeller n'a pas le droit de se lamenter". Ernesto Guevara dit "Le Che"

8 appréciations
Hors-ligne
Pour moi c'est ok ,

8 appréciations
Hors-ligne
Une esthéticienne a qui son contrat de travail stipule qu elle n est que esthéticienne et non conseillère de vente doit elle se retrouver sur la surface de vente quand elle n'a pas de cliente cabine ?

329 appréciations
Hors-ligne
@ voie lactée : j'anticipe la réponse de la direction en disant que c'est l'occasion pour l'esthéticienne de promouvoir l'institut en surface de vente, de nettoyer la cabine et de s'occuper du linge.
Lou

Concernant la formation conseillère peut on nous l'imposer? Je ne dispose que de 50h de dif et cette formation dure 203h je comprend pas pourquoi on veut que je la fasse car j'ai pas assez d'heures et d'après mes connaissances le plafond c'est 120h de dif... Donc même si on me dit que mes heures dont une avance et j'en cumule d'autre pour arriver à 203.. Je comprend pas tt! Et j'ai aucune info sur cette formation je ne sais pas en quoi elle consiste..

329 appréciations
Hors-ligne
"Concernant la formation conseillère peut on nous l'imposer?"

Question déjà posées à plusieurs reprises : la réponse est non
Lou

Ah désolé j'avais pas vu!! Merci Sam !!
Cat's eyes

Ola miss 
1 - Concernant le mag 399 pourrions nous avoir un retour afin de savoir exactement les travaux effectués lors du refresh prévu la dernière semaine de Janvier sur le magasin et l'institut !!!Et que fera et ou sera le personnel pendant cette semaine ??????

2- A quand le monsieur (pour ne pas dire "le voyeur")présent lors de l'examen professionnalisation institut sera remplacé par une femme ?? (si je ne me trompe pas de nom )n' a telle pas une autre femme capable de noter les filles?? et Mme est elle prête à prendre la place si une fille ne souhaite pas être modèle ??

si tu veux les tourner différemment pas de souci je te laisse carte blanche 
bonne fêtes bisous 

329 appréciations
Hors-ligne
J'ai enlevé le nom des personnes afin qu'elles ne soient pas citées sur le forum. Peux-tu par contre me dire qu'elle est l'intitulé de leur poste de travail afin de bien les identifier

Merki
Cat's eyes

oki ça marche
ben toute l'équipe la reponsable, l'adjointe, l'esthéticienne,le contrat mixte esthé conseillère et et les 4 autres conseillères 

129 appréciations
Hors-ligne
Pourquoi les DR ont ils demandé aux responsables de magasin de centre ville de fermer les magasins le plus tard possible le 24 décembre à savoir à 19h30 alors que Les autres enseignes ferment à 18h et qu'il n'y plus de clients
Les salariés Nocibé sur les magasins n'ont ils pas de vie privée ?
Cela dépend il du secteur ?
Ce problème est récurent tous les ans

129 appréciations
Hors-ligne
Pourquoi une salariée RMA se voit elle refuser un postevacant depuis plusieurs mois, alors qu’elle a de très bons EDP sur ses postes de RMA, elle
est reconnue pour son sérieux et son implication dans sa fonction et pour
l'entreprise. la DR refuse cettemutation arguant un manque d’expérience managériale, sachant que certaines
responsables de son secteur ont moins d’expérience
que cette RMA à ce jour elle a 2 ans d’expérience. De plus comme déjà remonté ellesouhaiterait le poste vacant également pour être au plus prêt de sa mère qui a
de graves ennuis de santé.( La directrice régionale est au courant de ce fait) pourquoi la DR refuse t'elle la mutation de cette salariée sur un poste vacantdepuis plusieurs mois ?
Pourquoi veut-elle lui faire signer un avenant pour qu'elle retourne sur sonancien poste ?
Cette pratique « avenant de retour » est-elle de mise maintenant ?
Cat's eyes

La solution proposé pour l'examen du parcours institut est que les filles modèles pourront porter un maillot de bain et que les manœuvres se feront dessus ...Mais cela n'empêchera pas la gêne des filles ni éventuellement les complexes devant un homme....!!!!
Il est incroyable que la société ne fasse pas attention à son personnel et que cet homme ne soit pas remplacer par une femme !!!Mais peut être n'y a t'il pas d'autre employé dans cette société !!!!Ou les dirigeants Nocibé n'ont aucun droit de parole avec cette même société ??? 

8 appréciations
Hors-ligne
Bonjour, J'ai eu info de ce problème ,2 collègues qui ne veulent plus passer l'examen ds ces conditions ,existe t'il un texte de loi ou quelque chose pour dénoncer ce fait ,merçi.

329 appréciations
Hors-ligne
@ voie lactée : non il n'existe pas de texte de loi, se serait même plutôt du sexisme mais à l'envers 

Je suppose que la direction n'oblige pas les personnes à se déshabiller  Donc si elles se sentent gêner devant un homme, elles refusent de servir de modèle tout simplement ! 
Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas y répondre
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie

DÉLÉGUÉ DU PERSONNEL (DP).

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 116 autres membres

Liens utiles : La CGT | CGT Commerce et services | CGT Commerce et services de Paris | Ministère du Travail | Inspection du travail de Paris | Legifrance | Village de la justice | Service-Public.fr | Fongecif IDF | Compte Personnel de Formation | L'Assurance Maladie | Mercer (Mutuelle) | GAN (Prévoyance) | Vauban Humanis (Retraite) | Action logement | Vilogia | Et voilà le travail | Harcèlement Moral Stop | Stop harcèlement de rue | Syriel | Comité d'entreprise

Forum | Newsletter | Mentions légales | Conditions générales d'utilisation | Plan du site

Recommander ce site | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion