Questions réunion DP du 22 juin 2016

330 appréciations
Hors-ligne
Avant de poser vos questions à la suite de ce message, vérifiez :     

- Qu'elles n'ont pas déjà été posées dans les sujets précédents,     
- Que la réponse ne se trouvent pas sur le site dans la rubrique "Documents"

Chèques cadeaux à déclarer

Comment se fait-il que les documents relatifs aux chèques cadeaux à déclarer aux impôts ne correspondent pas au montant perçu par les salariés ?

L'organisme qui envoie ces documents refuse de donner des informations et demande aux salariés de voir avec les responsables de magasin qui n'arrivent pas à joindre les marques. Y a-t-il un interlocuteur au siège pour régler ce genre de litige et si oui qui est-il ? 

Merchandising 

Sur certains magasins, les tiroirs sont surchargés de produits alors que certaines tablettes dans les linéaires sont pratiquement vides depuis les nouveaux plans merchandising. Comment cela est-il possible ? 

Qui est chargé de faire les plans merchandising ? 

Pourquoi ces personnes ne prennent pas en compte la réalité des magasins ? 

L’audit interne demande à certains magasins de mettre qu’un seul produit par référence en linéaire afin de limiter la démarque, mais cela a pour conséquence de « blinder » les tiroirs qui finissent par se casser car ils ne sont pas adaptés à supporter une telle surcharge de poids. Que compte faire la direction pour remédier à ce problème ? 

Heures supplémentaires

Certaines RM ne déclarent pas les heures supplémentaires. Que comptez-vous faire pour remédier à cette lacune, puisque "Heures non déclarées = Travail dissimulé" vis-à-vis de la loi ?

Etant donné que ces heures ne figurant nul part, que se passe t-il en cas d'accident de travail ?  

Temps prestations cabine

Lors des dernières réunions régionales, les DR souhaitent faire baisser le temps supplémentaires que les esthéticiennes rajoutent pour certaines prestations afin de pouvoir correspondre au mieux à la réalité contrairement au temps déjà prédéfini. Suite à cette réunion les adjointes ont informé les esthéticiennes qu'elles recevraient un avertissement si cela n'était pas respecté. Qu'en est-il ? 

La direction ne prend pas en compte les remontées des esthéticiennes ni des représentants du personnel à ce sujet, alors que les temps prédéfinis sont trop courts, puisqu'ils ne prennent pas en compte le temps de déshabillage et d'habillage de la cliente, l'encaissement, etc. Pourquoi ?

Est-ce-que ceci aurait pour but d'obtenir des arguments pour sanctionner ou licencier les esthéticiennes quand la direction a décidé de réduire la masse salariale ? 

Thèmes divers

Combien d'heures la RM doit-elle déclarer lorsqu'un salarié pose une journée (CA, CP, etc.) et qu'il est prévu au planning de travailler 9 heures ou 5 heures par exemple ? 

Est-ce-qu'un salarié doit la journée de solidarité en cas d'arrêt de travail d'une durée de plus d'un an ? 

La RM et la RMA sont-elles les seules personnes à devoir posséder les clés du magasin ?  

Depuis quand une RM doit demander l'accord au DR pour changer le jour de repos d'une salariée sur demande de cette dernière ?  

Des matchs de foot vont avoir lieu sur Nice pendant la coupe d’Europe et certaines rues seront impraticables car fermées pour cause de sécurité. Afin d’éviter des retards et des annulations des clientes, une esthéticienne a demandé de changer son jour de repos afin qu’il n’y ait pas de prestations cabine les jours de match (vendredi 17 juin, mercredi 22 juin et lundi 27 juin). La responsable a refusé. N’est-ce-pas pourtant une remarque judicieuse et qui éviterait de pénaliser le chiffre d’affaire de la cabine et donc du magasin ?
"Celui qui n'a pas le courage de se rebeller n'a pas le droit de se lamenter". Ernesto Guevara dit "Le Che"
teaz

Bonjour nous avons recu les documents relatifs au nombre d'heures à récupérer les suite aux dimanches travaillés depuis 3 ans. Nous devions avoir sur le portail RH un onglet avec le nombre d'heures à récupérer par an afin que les équipes puissent les poser. A ce jour rien n'a été mis en place sur le portail RH Comment les équipes peuvent faire la demande pour récupérer ces heures la? 
Cat's eyes

Bonjour,

Lors de la dernière réunion régionale le point a été fait sur les rdv redimensionnées à l'institut, les DR souhaitent faire baisser ce taux qui visiblement ( sans aucune confirmation cela correspondrai au principe de ce rajouter du temps à la suite d'une prestation ) est trop haut sur certain magasins. Certaines adjointes sont revenues en disant aux esthéticiennes que si cela continuait elles recevraient un avertissement ??? Et que cela à été dit en réunion par le DR !! N'est ce pas un peu extrême ???

20 appréciations
Hors-ligne
Bonjour
J'ai un long arrêt maladie (+d'un an), je devrais donner un jour pour les personnes âgés et handicapés? L'année dernière on me l'a pris 6 heures (mes heures supplémentaires)

6 appréciations
Hors-ligne
Bonjour je termine mon contrat malheureusement pour moi depuis 13 années de bons et loyaux services .POUR mon départ l entretien devrait se faire avec la responsable du magasin car ma Dr est arrêtée et ne peux pas le le faire ...super !! encore une fois nos supérieurs hiérarchique montrent bien que nous sommes que des numéros et encore faudrait-il  si ils  sachent lequel que nous sommes

Est il normal que l on nous réclame 15€ sur les chèques vacances de l année 2014/2015 à  cause d un bug informatique .voilà 2 fois que cela m arrive . La deuxième fois c était sur une menace de ne pas me donner mes chèques vacances .incroyable mais vrai!!! .

Pourquoi nous avons reçu des documents avec les sommes à déclarer aux impôts en plus qu ils ne correspondent pas aux montant perçu en chèque cadeaux tout le monde se renvoit la balle  sur ce point l organisme qui nous a envoyé ces documents qui  refuse de donner aucune informations nous demande de nous diriger vers notre responsable pour ce litige et nous répond qu elle n arrive pas à  joindre les marques concernées. ..trop fort par contre pour nous mettre la pression pour atteindre nos objectifs c est trop simple comme démarche. ..

330 appréciations
Hors-ligne
@teaz : Nous avons déjà posé des questions à ce sujet lors de la réunion CE d'avril. Voici la réponse de la direction : "A compter du mois de mai, ces heures seront mentionnées RRD (Reliquat Repos Dimanche) dans le RCR accessible via le portail RH selon la procédure habituelle. Cependant, comme en ont été informés les Responsables Magasin et Logistique, ces heures peuvent dès à présent être récupérées."

@Pioupiou : Qui t'a réclamé 15€ pour les chèques vacances et as-tu bien vérifié que tu devais cette somme ? 
"Celui qui n'a pas le courage de se rebeller n'a pas le droit de se lamenter". Ernesto Guevara dit "Le Che"

6 appréciations
Hors-ligne
Bonjour c est le CE qui les a les réclamé et en plus on m a demandé après un 2ème appel de donner les numeros de ma carte bancaire pour faire le prélèvement dans l immédiat chose que j ai refusé. 
Cat's eyes

Bonsoir si ce n'est pas trop tard

- depuis quand une RM doit demander l'accord au DR pour changer le jour de repos d'une employée( alors que c'est l'employée elle même qui le demande à sa RM)

- une esthéticienne a demandé de changer ses jours de repos lors des journées des matchs de foot de coupe d'europe ( travaillant à proximité d'un stade) pour la bonne marche de l'institut afin d'éviter les clientes qui annulent ou qui seraient trop en retard pour que leur rdv soit maintenu, afin de pouvoir plus facilement garantir son chiffre du mois, cela lui à été refusé prétextant qu'il faudrait faire de même pour toute l'équipe du magasin ??? donc l'investissement et les solutions proposées par une esthéticienne n'intéressent pas la société?

kawette

Bonsoir
Est ce que les RRD seront misent en reliquat en bas de nos fiches de paies ?
au même titre que nos CA ou CP afin que l'on puisse avoir une visu directe,  pour ne pas dire un contrôle, la confiance règne.... 
Est ce que la totalité de nos RRD seront indiquées  ou que le tier auquel on a droit de prendre dans l'année ?
ex:     j'ai  droit à 12h :  pendant 3 années,  je ne pourrais prendre que 4h par an si j'avais bien compris !!

Dernière modification le jeudi 02 Juin 2016 à 08:19:23

330 appréciations
Hors-ligne
@ Kawette : Tu as vu qu'elles apparaissent sur la fiche de paie de mai avec le premier tiers à prendre  Tu devrais t'acheter une boule de cristal  
Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas y répondre
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie

DÉLÉGUÉ DU PERSONNEL (DP).

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 122 autres membres

Liens utiles : La CGT | CGT Commerce et services | CGT Commerce et services de Paris | Ministère du Travail | Inspection du travail de Paris | Legifrance | Village de la justice | Service-Public.fr | Fongecif IDF | Compte Personnel de Formation | L'Assurance Maladie | Mercer (Mutuelle) | GAN (Prévoyance) | Vauban Humanis (Retraite) | Action logement | Vilogia | Et voilà le travail | Harcèlement Moral Stop | Stop harcèlement de rue | Syriel | Comité d'entreprise

Forum | Newsletter | Mentions légales | Conditions générales d'utilisation | Plan du site

Recommander ce site | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion