Questions réunion DP du 27 mai 2016

330 appréciations
Hors-ligne
Avant de poser vos questions à la suite de ce message, vérifiez :    

- Qu'elles n'ont pas déjà été posées dans les sujets précédents,    
- Que la réponse ne se trouvent pas sur le site dans la rubrique "Documents" 

Grossesse et réduction du temps de travail

Certaines responsables de magasin n'appliquent pas l'accord sur « l’organisation du temps de travail et le statut du personnel (Article 4) » du 24 octobre 2011, concernant la réduction du temps de travail lié à la grossesse, puisque cette réduction du temps de travail (une demi-heure à partir du 3ème mois et une heure à partir du 6ème mois) est régulièrement transformée en temps de pause supplémentaire. Par quel biais la direction va t-elle rappeler la bonne procédure aux responsables des magasins ? 

DP Douglas

Combien d’ancien DP Douglas ont-ils encore leur mandat ?

Qui sont-ils (remise d’une liste avec le nom du salarié et du magasin) ?

Pourquoi ces délégués du personnel, maintenant salariés Nocibé, ne sont-ils pas conviés aux réunions mensuelles ?

Ils sembleraient qu’une de ces déléguées du personnel ait quitté l’entreprise par le biais d’une rupture conventionnelle. Malgré son statut de salarié protégé, la procédure n’a pas été suivie par la direction : autorisation de l’inspection du travail, consultation du comité d’entreprise. Comment cela est-il possible venant d’une entreprise comme Nocibé ?

Chèques cadeaux

Il a été reproché aux salariés de faire appel aux délégués du personnel pour récupérer les chèques cadeaux correspondants aux challenges après plusieurs mois d'attente, car il fallait en faire part à la direction. Pourquoi un tel reproche alors que les salariés sont dans leur droit ?

Ce reproche récurant de la part de certains managers n'aurait-il pas pour but de minimiser l'action et le pouvoir des IRP ?

Des chèques cadeaux dus aux salariés s'égarent. Comment est-ce possible (Quand on sait que le montant des challenges est de plusieurs milliers d' Euros, que le salarié en perçoit un montant infinitésimal, il serait important de veiller à ce qu'ils soient remis en temps et en heure) ?

Le montant des chèques cadeaux doit être déclarer aux impôts. Comment peuvent-ils être déclarer si ceux ci ne sont pas verser avant la date butoir de la déclaration ? 

Thèmes divers

La direction peut-elle mettre en place un document qui ferait apparaître les heures travaillées du mois avec remise d’une copie aux salariés, afin qu’ils puissent avoir un visu sur les heures déclarées par la RM ?

Pourquoi les conseillères peuvent-elles effectuer des remboursements en espèces mais pas en carte bleue ? 

Peut-on rappeler aux responsables de magasin que les chèques cadeaux des challenges sont nominatifs et que si les ayants droits ne sont pas présents lors de la remise ces derniers leur sont dû ?

Comment se fait-il que les salariés des magasins ne soient pas prévenus des passages des entreprises extérieurs ? 
"Celui qui n'a pas le courage de se rebeller n'a pas le droit de se lamenter". Ernesto Guevara dit "Le Che"

11 appréciations
Hors-ligne
bonjour,afin d'eviter des erreurs sur les fiches de paies ,ne pourrions-nous pas revenir a l'ancien système ou on signait la déclaration des heures,absences,recup..... de fin de mois?????? car depuis que le portail Rh est mis en place nous n'avons plus de visuel sauf si nous demandons.

130 appréciations
Hors-ligne
les conseillères peuvent effectuer des remboursements en espèce aux clients mais ne peuvent pas faire de remboursement par carte bleue pourquoi ?

330 appréciations
Hors-ligne
J'ai reformulé vos questions est-ce-que c'est OK pour vous 
"Celui qui n'a pas le courage de se rebeller n'a pas le droit de se lamenter". Ernesto Guevara dit "Le Che"

130 appréciations
Hors-ligne
Impec ! trop forte cette Sam ! 

11 appréciations
Hors-ligne
OK. Impeccable. 

130 appréciations
Hors-ligne
salut Sam,
bien qu'en congé je t'envoies une question d'un sujet qui m'a été remonté, car ça eu le don de m’énerver un peu et qu'en + avec ma mémoire de poisson rouge...
Bref mes questions concernent les chèques kdo

- Il a été reproché aux salariés de faire appel aux délégués du personnel pour récupérer les chèques kdo correspondants aux challenges après plusieurs mois d'attente, mais qu'il fallait en faire part à la direction....Pourquoi ? la direction minimiserait elle le pouvoir et l'action des IRP ?
- Des chèques kdo dus aux salariés s'égarent. Comment est ce possible ? (Quand on sait que le montant des challenges est de plusieurs milliers d' Euros, que le salarié en perçoit un montant infinitésimal , il serait important de veiller à ce qu'ils soient remis en temps et en heure)
- le montant de chèques kdo doit etre déclarer aux impots, doit on les déclarer si ceux ci ne sont pas verser avant la date butoir de la déclaration ?

en fait comme tu as pu le constater c'est plusieurs questions

Voili voilou

330 appréciations
Hors-ligne
Salut Pink,

Ah oui je comprend pourquoi ça t'a énervé 

Message à tous les salariés : n'hésitez pas à continuer à faire appel à nous en cas de problème, car nous allons directement à la source pour toutes réclamations, donc il y a de fortes chances que la situation se débloque plus vite, sauf lorsqu'il y a une mauvaise volonté de la part de la direction 
kawette

Bonjour ,
Ok Sam ! alors j'ai deux questions :
Ma RM veut m'obliger a récupérer un jour de cp d' été avant la fin de la période d'été !
je m'explique : je  prends mes congés du 11 au 24 juillet 2016,  vu qu'il y a un jour férié dans mes congés, je pose donc 9 jours ( je gagne 1 jour ) et ce jour là, elle veut impérativement que je le pose avant fin octobre.
est ce normal ?  puis je le conserver jusqu'à fin mai 2016 !!!  c'est la 1ere fois que j'entends ça !
Plus ça va, plus il devient compliqué de poser nos congés payés ! c'est jamais le moment !
Il est apparemment interdit de poser des ponts est ce vrai ?
Il serait bien de définir très exactement les périodes hautes de date à date et pour tout le monde pareil.
Merciiiiiii

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas y répondre
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie

DÉLÉGUÉ DU PERSONNEL (DP).

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 122 autres membres

Liens utiles : La CGT | CGT Commerce et services | CGT Commerce et services de Paris | Ministère du Travail | Inspection du travail de Paris | Legifrance | Village de la justice | Service-Public.fr | Fongecif IDF | Compte Personnel de Formation | L'Assurance Maladie | Mercer (Mutuelle) | GAN (Prévoyance) | Vauban Humanis (Retraite) | Action logement | Vilogia | Et voilà le travail | Harcèlement Moral Stop | Stop harcèlement de rue | Syriel | Comité d'entreprise

Forum | Newsletter | Mentions légales | Conditions générales d'utilisation | Plan du site

Recommander ce site | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion