Questions réunion DP du 18 septembre 2015

329 appréciations
Hors-ligne
Merci de poster vos questions pour la prochaine réunion des délégués du personnel à la suite de ce message

Réunion régionale

1) Plusieurs RM se plaignent du lieu où se déroule la réunion mensuelle régionale. En effet pour certaines cela représente 2 heures de trajet au lieu d'1 heure habituelle pour aller travailler. Est-ce-que ce temps de trajet supplémentaire est considéré comme du temps de travail ? 

2) La direction peut-elle encadrer ce genre de débordement, car les directeurs régionaux font parfois leur réunion près de leur domicile sans se soucier des contraintes que cela engendre pour certaines RM ?

Tenue de travail

3) Une RM interdit à ses collaboratrices de porter des bottes et/ou des chaussures compensées en magasin. Est-ce en accord avec la direction ?

4) Pour quel motif cela est-il interdit ?

5) Une RM impose à ses collaboratrices de mettre sur leur tête des perruques argentées ou autres accessoires ridicules au moment des fêtes et les menaces de sanction si elles refusent de les porter. La direction cautionne-t-elle ce genre d'initiative ?

Pilotage magasin

6) Le pilotage magasin implique-t-il de ne pas servir ou d'encaisser les clients ?

Erreur livraison magasin

7) Lorsque les quantités de produits reçues lors d'une livraison ne correspondent pas au stock théorique affiché sur l'écran de caisse et que la responsable valide les quantités réellement reçues, cela engendre t-il de la démarque inconnue pour le magasin et/ou pour la logistique ? (Exemple : livraison du 03/09/2015 sur le magasin 435, 7 produits manquants pour un montant de 580,60€)

8) L'Assistant Transports qui n'a pas répondu clairement au mail du magasin 435 à ce sujet peut-il nous expliquer ?

Thèmes divers

9) Sur un des Nocigmag reçus en magasin, Madame Parize parle d’esprit d’équipe («  Passer d’un groupe d’individus à une équipe soudée et performante ») et pourtant la direction ne voit pas d’un très bon œil les équipes soudées et ne met rien en place pour empêcher le harcèlement, malgré les nombreux cas remontés par les délégués du personnel et procède continuellement à des changements d’équipes quand elle estime que les salariés sont depuis trop longtemps dans un magasin ? Ces exemples concrets ne sont-ils pas contradictoires avec le "beau discours" de Mme Parize ?
"Celui qui n'a pas le courage de se rebeller n'a pas le droit de se lamenter". Ernesto Guevara dit "Le Che"

130 appréciations
Hors-ligne
le pilotage en magasin implique t il le fait de ne pas servir les clientes ou de ne pas encaisser ?
Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas y répondre
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie

DÉLÉGUÉ DU PERSONNEL (DP).

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 123 autres membres

Liens utiles : La CGT | CGT Commerce et services | CGT Commerce et services de Paris | Ministère du Travail | Inspection du travail de Paris | Legifrance | Village de la justice | Service-Public.fr | Fongecif IDF | Compte Personnel de Formation | L'Assurance Maladie | Mercer (Mutuelle) | GAN (Prévoyance) | Vauban Humanis (Retraite) | Action logement | Vilogia | Et voilà le travail | Harcèlement Moral Stop | Stop harcèlement de rue | Syriel | Comité d'entreprise

Forum | Newsletter | Mentions légales | Conditions générales d'utilisation | Plan du site


Recommander ce site | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion