Questions réunion DP du 19 novembre 2015

329 appréciations
Hors-ligne
Avant de poser vos questions à la suite de ce message, vérifiez :

- Qu'elles n'ont pas déjà été posées dans les sujets précédents,
- Que la réponse ne se trouvent pas sur le site dans la rubrique "Documents"

Dotations mensuelles

1. Pourrait-on avoir une note de service qui définie l'attribution des dotations mensuelles ?

2. Quelles sont les modalités d’attribution des testeurs ?

3. Quand est-il en cas d’absence pour arrêt maladie et congés maternité ?

4. Une responsable de magasin peut-elle refuser de donner à ses collaborateurs leurs testeurs du mois à défaut de ne pas avoir préciser leur choix dans le cahier prévu à cet effet ?

Réunion mensuelle magasin

5. Des responsables de magasin organisent des réunions supplémentaires (en plus de la mensuelle) tous les mois, ce qui obligent des salariés à se déplacer pour une heure et être obliger ensuite d’attendre plusieurs heures sur place que leur journée de travail commence (exemple : réunion à 8h30 – journée de travail 12h-20h). Est-ce une demande de la direction ?

6. Ces réunions supplémentaires sont-elles obligatoires ?

Sujets divers

7. Serait-il possible d'avoir une copie de la note qui stipule que nous n'avons plus le droit de récupérer les anciens testeurs maquillages dont les références ne se font plus ?
"Celui qui n'a pas le courage de se rebeller n'a pas le droit de se lamenter". Ernesto Guevara dit "Le Che"
Lou

Bonsoir, est ce que la responsable peut nous imposer nos heures de recupes?

329 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir étoile,

C'est la moitié au choix du salarié et l'autre au choix de l'employeur (représentée par ta RM)
"Celui qui n'a pas le courage de se rebeller n'a pas le droit de se lamenter". Ernesto Guevara dit "Le Che"
Lou

Peut on nous faire déplacer juste pour une réunion d'une heure?

Merci pour votre réponse Sam!

329 appréciations
Hors-ligne
Tu veux parler de la réunion mensuelle qui aurait lieu sur un jour de repos ?
Lou

Une autre réunion en plus de la réunion mensuelle, qui ne dur juste 1h qui a lieu un matin avant l'ouverture à 8h30. Moi j'ai 50 minutes de route et je ne commence mon poste qu'à 12h

329 appréciations
Hors-ligne
Quel est le but de cette réunion supplémentaire
Lou

Formation marque propre..
Cat's eyes

Aurons nous un jour un service helpdesk qui sachent résoudre les problèmes de caisses ?
car à part ne pas savoir nous répondre ou nous faire faire des manipulations qui ne ressoudent rien on n'est pas aider !

329 appréciations
Hors-ligne
@ Cat's eyes : As-tu un exemple précis
Lou

A partir de quelle exactement sommes nous en heure de nuit svp? Est ce 21h ou 22h ? Merci
MlleD

Y'a t'il document qui spécifie l'attribution des 2 testeurs dotations mensuelles?
Peut on les avoir si on a été présente que la moitié du mois? En arrêt maladie? En congés maternité?
Est il possible d'avoir la copie de la note qui stipule que nous n'avons plus le droit de récupérer les anciens testeurs maquillages ou les testeurs maquillage qui ne se font plus, c'est une note du début d'année au dire de ma RM.

Cat's eyes

Coucou Sam non malheureusement je n'ais pas d'exemple précis je penserais à noté le prochain et je reviendrais vers toi. 

329 appréciations
Hors-ligne
@ Etoile : Les horaires de nuit sont compris entre 21h et 6h du matin.

@ MlleD : Non aucun document ne parle des dotations du mois ni des testeurs. Je vais donc mettre tes
questions et ta demande pour la prochaine réunion.

@ Cat’s eyes : Pas la peine j’ai tourné ta question autrement. Dit-moi si cela te convient
Lou

Merci beaucoup pour votre réponse! C'est bien ce qu'il me semblait! Je vais me renseigner car chez nous la fermeture c'est 21h15!
Cat's eyes

Cela me convient Sam  Vous êtes au top merci

130 appréciations
Hors-ligne
La formation conseillère de vente est elle basée sur le volontariat ? Si oui pourquoi certains DR l'impose t'il aux salariés ?

Certains salariés refusent le roulement avec leur collègues pour les dates de vacances, obligeant ces dernières à prendre ce qui reste.... pourrait on remédier à ce problème ?
Lou

Bonsoir, concernant les dimanches de décembre est ce que la loi prévoit un un autre jour de repos dans la semaine? Merci d'avance
MlleD

Bonjour,

Est il normal que les RM et le DR se permettent de raconter aux autres points de vente que X et Y personnes sont en arrêt maladie?
Cela ne regarde pas que la personne concernée et son point de vente?
Est il d'usage d'apeller le magasin voisin pour ce plaindre d'un arrêt maladie?

329 appréciations
Hors-ligne
@ Pink : C'est parce-qu'il n'y a pas assez de volontaire (c'est la vraie raison en plus)

@ Etoile : Oui le travail du dimanche donne droit à :
- Une rémunération au moins égale au double de la rémunération normalement due pour une durée équivalente,
- Un repos compensateur équivalent en temps travaillé en supplément du repos hebdomadaire dû (que Nocibé n'a jamais appliqué).

Sache qu'un courrier est parti de la part de notre secrétaire fédérale (que nous allons mettre sur le site prochainement) pour demander à la direction d'appliquer la loi . S'ils refusent...à leur risques et périls

@ MlleD : merci pour tes questions
MlleD

De rien, en tout cas merci à vous
Quand aura t'on le compte rendu du mois d'octobre?

329 appréciations
Hors-ligne
On devrait l'avoir en novembre. On reçoit le compte-rendu DP de la réunion du mois précédent en même temps que la convocation pour la réunion du mois 
Lou

Merci beaucoup Sam pour votre réponse!! Vous êtes génial !!!
Cat's eyes

Est il normal de demander aux esthéticiennes d'être irréprochable sur l'hygiène en cabine quand on les envoie en formation soins et qu'elles doivent utilisé la même serviette  posé sur le lit pour deux personnes?! et pour deux jours ?!! et la retourner ?!

329 appréciations
Hors-ligne
C'est intéressant Cat's eyes en effet

153 appréciations
Hors-ligne
Intéressant et craspouille quand même  
Lou

Bonsoir est ce qu'un quart d'heure et égale a une demie heure payé? Si je fini a 21h15 est ce que légalement je doit être payé jusqu'à 21h30 ? D'avance merci!

329 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir,

Les heures supplémentaires sont majorées de cette manière pour un contrat de 35h hebdomadaires :

> 25 %
de la 36ème à la 43ème heure
> 50 % pour les heures suivantes.

Lou

Merci beaucoup pour votre réponse sam!!

329 appréciations
Hors-ligne
Etant donné que nous ne seront pas présentes lors des prochaines réunions CE et DP de novembre pour cause de formation, certaines questions sont soient reportées pour les réunions de décembre. Je ferme donc le sujet. Pour continuer à poster vos questions, rendez-vous dans le sujet "Questions DP décembre".
Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas y répondre
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie

DÉLÉGUÉ DU PERSONNEL (DP).

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 123 autres membres

Liens utiles : La CGT | CGT Commerce et services | CGT Commerce et services de Paris | Ministère du Travail | Inspection du travail de Paris | Legifrance | Village de la justice | Service-Public.fr | Fongecif IDF | Compte Personnel de Formation | L'Assurance Maladie | Mercer (Mutuelle) | GAN (Prévoyance) | Vauban Humanis (Retraite) | Action logement | Vilogia | Et voilà le travail | Harcèlement Moral Stop | Stop harcèlement de rue | Syriel | Comité d'entreprise

Forum | Newsletter | Mentions légales | Conditions générales d'utilisation | Plan du site

Recommander ce site | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion