Questions réunion DP du 30 août 2016

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Attentat de Nice 
  
Lors des attentats du 13 novembre 2015 à Paris, la direction avait laissé le choix aux salariés de venir travailler le lendemain par mail en précisant qu'ils ne perdraient pas leur journée. Pourquoi cela n’a-t-il pas été fait pour les salariés des magasins de Nice ?   

La plupart des enseignes ont fermé leurs magasins le lendemain des attentats à Nice et notamment l'enseigne Sephora. Pourquoi la direction de Nocibé n’en a pas fait de même pour ses magasins ? 

Sur un mail reçu par la DR Est, pour les régions Est et Sud Paca, concernant la marque propre il était écrit : "Un accident, ça peut toujours arriver, mais un accident, ça ne dure pas ...".De quel accident parle-t-elle ? 
  
Fait-elle référence à l'attentat de Nice qui a fait 86 morts ?   

Elle parle aussi d'augmenter l'exigence managériale en précisant en rouge : "Vous avez également des actions correctives à mettre en route dès ce matin pour arrêter cette hémorragie de CA...". Trouvez-vous que le mot "hémorragie" soit approprié dans de telles circonstances ? 

Comment la direction trouve-t-elle l'utilisation de toutes ces métaphores quelques jours après l'attentat ? 
  
Les Validez-vous ?   

Les équipes magasins avaient aussi droit à la citation du jour : "Et je terminerai par une citation de Franklin Roosevelt que j'ai déjà partagé : "Les gagnants trouvent des moyens, les perdants des excuses". Là aussi trouvez-vous que ce soit approprié ?   

Comment cette DR se permet-elle d'insinuer que le choc subit par la région Sud Paca puisse être "des excuses" ?   

A-t-elle pris en compte que l'attentat avait eu lieu un jeudi soir et que le vendredi matin ainsi que les jours suivants les magasins étaient ouverts bien que nous ayons été choqué par ce qui était arrivé ?   

Trouvez-vous cette façon de manager bienveillante ?   

La région Sud Paca peut encore une fois appréciée que les DR soient "Seul maître à bord". Qu'en pense la direction ?   

Climatisation magasin 

Certains salariés se sont encore trouvés à devoir travailler à des températures de plus de 30°C. Comment se fait-il que la direction ne prenne aucune disposition efficace pour éviter ces situations ? 

La chaleur dans le magasin porte préjudice au chiffre d'affaire étant donné que certains clients ressortent du magasin sans acheté craignant à juste titre que les produits soient abîmés à cause de la chaleur. Que compte faire la direction pour remédier à cette situation ?  

La direction peut-elle nous remettre la demande écrite de travaux faite auprès du bailleur du magasin de Paris Lemercier concernant la mise en place d'une climatisation ? 

La direction peut-elle nous remettre le refus écrit du bailleur du magasin de Paris Lemercier d'entreprendre des travaux concernant la mise en place d'une climatisation ?  

La direction a-t-elle des moyens de recours sur cette décision au vu des produits qui sont vendus dans le magasin et qui ne doivent pas être exposer à des températures extrêmes (parfums, produits cosmétiques, etc.) ? 
"Celui qui n'a pas le courage de se rebeller n'a pas le droit de se lamenter". Ernesto Guevara dit "Le Che"
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