Questions réunion CHSCT du 24 septembre 2014

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Rapport ISAST

1. Que compte faire la direction pour désencombrer les espaces de dégagement du local archive du bâtiment Hadley ?

2. Quand est-il du projet de navette entre le métro et le site ?

3. Pourquoi les stores des fenêtres sont baissés dans les bureaux situés en 2ème et 3ème jour et qui a pour conséquence de diminuer la lumière naturelle et impose un éclairage artificiel permanant ?

4. Le rapport du pôle santé au travail de juillet 2014 a révélé des espaces de travail insuffisamment éclairés. Quand est-il à ce jour ?

5. Comment la direction compte-elle réduire les problèmes acoustiques des bureaux afin que les salariés puissent travailler selon la norme NFX 35-102 ?

6. La direction compte-elle mettre en place une ventilation mécanique dans les bureaux situés en 2ème et 3ème jour, ainsi que dans les salles de réunion, afin de respecter ses obligations légales ?

7. Comment se fait-il que 56% des postes de travail ne bénéficient pas d’un rapport de lumière adapté dû à leur implantation par rapport aux fenêtres ?

8. Que compte faire la direction pour régler le problème ?

9. Que compte faire la direction pour les salariés des achats MP, de la vente, de la DAF, du développement et de la DSI qui occupent des bureaux dont-ils ne contrôle pas l’apport en lumière ?

10. La direction compte-elle mettre des lampes d’appoint sur les postes de travail qui en sont dépourvus ?

11. La direction compte-elle installer des baies vitrées ?

12. Des bureaux réglables en hauteur sont-ils prévus ?

13. Quand les salariés des bureaux seront-ils tous équipés de rehausseurs d’ordinateur portable ?

14. Commet se fait-il que certains salariés en soient dépourvus ?

Magasin Paris Forum des Halles

15. Est-il possible de mettre en place une femme de ménage pour le magasin du forum des Halles afin de décharger le personnel de cette tâche ? Les salariés sont épuisés moralement et physiquement par tous les problèmes engendrés (poussière, bruit, plafond qui s’écroule, etc.) depuis des mois par les travaux du forum qui n’en finissent plus.

16. La direction peut-elle revoir les objectifs du magasin du Forum des Halles à la baisse ? En effet, la direction se base sur les objectifs de l’année précédente alors que le magasin Sephora était fermé pour cause de travaux. De plus, la porte Rambuteau qui est emprunté par les clientes pour accéder au magasin est régulièrement fermée pour cause de travaux, ce qui engendre une perte de fréquentation importante.

Magasin Paris Daguerre

17. Les salariés sont dépourvus d’armoire vestiaire dans ce magasin. Que compte faire la direction pour remédier à ce problème et être en phase avec la loi (Article R4228-1 et R4228-6 du code du travail) ?

18. De plus, il n’existe aucun local ou les salariés peuvent se changer dans les conditions prévues par l’article R4228-2 code du travail. Que compte faire la direction ?

19. Aucun emplacement n’est prévu pour que les salariés qui le souhaitent puissent se restaurer sur place conformément à l’article R4228-23. Que compte faire la direction ?

Magasin Paris Montparnasse

20. Après le braquage du magasin de Montparnasse, un vigile sur place est indispensable (article L4121-1 du code du travail). La direction compte-t-elle renouveler le contrat avec le vigile pour une période indéterminée ?

Mise à disposition des salariés Nocibé pour Douglas

21. Les RM Nocibé vont aider les RM Douglas dans leur magasin pour le changement d'enseigne. Que se passe-t-il en cas d'accident du travail ou de trajet ?

22. Qui fait la déclaration Nocibe ou Douglas ?

23. Commet cela est-il justifié auprès de la CPAM étant donner que les salariés Nocibé ne sont pas dans leur entreprise ?
"Celui qui n'a pas le courage de se rebeller n'a pas le droit de se lamenter". Ernesto Guevara dit "Le Che"
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