Questions réunion CE du 23 avril 2015

329 appréciations
Hors-ligne
Merci de poster vos questions pour la prochaine réunion du comité d'entreprise à la suite de ce message

Mise en vente des parfumeries Douglas et Nocibé

1. La Tribune a publié sur son site un article le 2 avril 2015, concernant la mise en vente de Douglas/Nocibé par Advent. Quand est-il ?

2. Comment se fait-il que la presse soit informée avant les membres du comité d'entreprise de cette mise en vente ?

3. L'article parle de Sephora (LVMH) ou l'Oréal comme acheteurs potentiels. Qu'en est-il à ce jour ?

Aide au logement

4. L'entreprise travaille-t-elle toujours avec Solendi et Vilogia ?

5. Si oui, quel est le bilan de l'année 2014 ?

6. Combien de salariés ont bénéficié de l'aide au logement en 2014 ?

Fermetures de magasins

7. Nous avons appris le 7 avril 2015 la fermeture des magasins franchisés Douglas de Grasse et Mougins. Ces fermetures étaient-elles prévues ?

8. Quelle en est la raison ? 

9. La direction nous avait annoncé la fermeture du magasin de la gare du nord pour février 2015. A ce jour le magasin est toujours ouvert. Pour quelle raison ?

Chiffre d'affaire

10. Pourquoi les chiffres annuels et mensuels, ne sont-ils plus visibles depuis mars 2015 sur l'Intranet ?

11. Il a été constaté, pour exemple, une hausse du CA de plus de 3000€ en fin de mois. Pourquoi ne peut-on pas voir quelle augmentation de chiffres sera faite sur le point de vente ?

12. Trouvez-vous normal de pénaliser ainsi les primes de vos salariés ?

Magasins Bellista

13. Quels sont les résultats de l'enseigne Bellista en France et en Allemagne ?

14. A quelle fin réelle cette enseigne a-t-elle été créée ?
"Celui qui n'a pas le courage de se rebeller n'a pas le droit de se lamenter". Ernesto Guevara dit "Le Che"

153 appréciations
Hors-ligne
Bonjour Sam , voici mes questions : 
- Sur le nouveau tarif institut vous avez identifié les épilations homme , par contre il y a un réel écart de tarif pour ex. : épilation aisselles : homme 20€ contre 13€ pour femme , bras complet : 30€ et 18€ pour les femmes sachant qu'il est rare qu'un homme fasse le bras entièrement c'est plutôt 1/2 ! ou encore jambe complète : 40€ pour homme et 27€ pour les femmes . Pourquoi un tel écart ? Pensez vous que les messieurs vont payé un tel prix pour une épilation ? 
- Les piercing sont ils autorisés dans la société ? Car sur certains secteurs les salariés en porte et sur d'autres on leur dit que cela est interdit alors que lors de l'entretien d'embauche il n'y a pas eu de réflexion à ce sujet ? Donc quand est il exactement ? 
Voili voilou ... 

Cat's eyes

Bonjour Sam 

Il y a de gros souci concernant le ménage des cabines institut alors j'ai une question pour la direction entière 
- Lorsqu'ils reçoivent du monde chez eux font ils le ménage et la vaisselle entre l'entrée et le plat voir entre le plat et le dessert ou à la fin du repas lorsque les invités sont parti???
Il en va de même pour une cabine institut !! Non !!!il parait logique d'avoir du temps à la fin de la journée pour nettoyer et laisser sécher la cabine ?! Non !Etant donné qu'il doit être fait sur notre temps de travail et DR ou DV ou RM ou RMA nous disent de le faire lorsque nous n'avons pas de cliente dans la journée !

Alors oui pour réapprovisionner ou faire la poussière mais lorsque nous avons des journées qui s enchaînent non stop sans creux ou annulation pendant 3 voir 4 jours il est impossible de nettoyer et les cabines sont sales !!! Très pro
Et il faut savoir aussi que certaines esthéticiennes finissent en même temps que la fermeture du magasin donc impossible de finir à l 'heure puisque vec après presta plus encaissement donc jamais sortie à l 'heure ce qui fait du temps à récupérer ce que n'aiment pas les RM donc si nous pouvons bloqué nos15 min de ménage cela permet de passer aspi et laver pour la cabine propre le lendemain et que personne ne partent en retard !!
Voilà j'ai essayé de t'expliquer au mieux s'ils ont besoin de précision vu qu'ils ne sont ni estheticien(ne) et surtout pas sur le terrain !

Au plaisir

Dernière modification le samedi 11 Avril 2015 à 00:00:27

153 appréciations
Hors-ligne
Le jour où ils comprendront ça  ils auront fait un grand pas 
Mais peut être que c'est dégueulasse chez eux aussi pour sortir un truc comme ça hein ! 
 Écoutez vos salariés !!!!!!!!!!!!!!!! 
Cat's eyes

Mdr tu as raison Lara je n'avais pas pensée à ça !!

Et précision supplémentaire Sam par contre pour les elearning et les briefs là on peut bloquer du temps ça dérange pas !!!

329 appréciations
Hors-ligne
Bonjour Cat's eyes,

Peux-tu me faire des questions concernant tes remarques ci-dessus
Il faut les mettre en DP  ICI

@ Lara : Il me semble que se sont aussi des questions DP  Je les ai donc mises dans le sujets concernés. Dit-moi si tu es OK
"Celui qui n'a pas le courage de se rebeller n'a pas le droit de se lamenter". Ernesto Guevara dit "Le Che"

153 appréciations
Hors-ligne
Oui de toute façon l'essentiel c'est qu'on les pose ! Mais les tarifs institut je pense que c'est plutôt CE ! 

Encore une petite : 
 - Nous avons appris le 7 Avril la fermeture des magasins franchisés
Douglas de Grasse et Mougins. Ces fermetures étaient elles prévues et
qu'elle en est la raison ? 
Merci . 

- Pourquoi les chiffres , annuels ou mensuels , ne sont il plus visible depuis Mars 2015 ? 
- Il a été constaté , pour exemple , une hausse CA de plus de 3000€ en
fin de mois . Pourquoi ne peut on pas voir qu'elle augmentation de
chiffres sera faite sur le point de vente ? Trouvez vous normal de
pénaliser ainsi les primes de vos salariés ?

153 appréciations
Hors-ligne
Bonjour Sam ... j'adore la pertinence de vos questions sur la revente de l'entreprise à l'insu du CE 

129 appréciations
Hors-ligne
question :  1) quels sont les résultats de l'enseigne Bellista en France et en Allemagne?

2) A quelle fin réelle cette enseigne a t elle été créée ?

3 ) la direction  nous avait annoncé la fermeture du magasin de la gare du nord  le 17 février, ce qui n'est pas le cas pourquoi ?

153 appréciations
Hors-ligne
Ouh chère Pinkpanther pour vous aussi qu 'elle pertinence ... je vois que tout le monde est en forme 

129 appréciations
Hors-ligne
je voudrais bien savoir ce qu'on va nous dire sur bellista ?
Comme dab à chaque fois que je pose la question....rien ! mais là j 'ai rajouté l'Allemagne notre mère à toute  mdr

oui chère Lara en forme encore ! heureusement ils n'auront pas ma peau

153 appréciations
Hors-ligne
Comme vous le dites si bien chère Pinkpanther à chaque fois ... rien    peut être justement parce qu'il y a rien c'est peut être un flop  mais effectivement avec  notre mère a toute 
Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas y répondre
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie

COMITÉ D'ENTREPRISE (CE).

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 116 autres membres

Liens utiles : La CGT | CGT Commerce et services | CGT Commerce et services de Paris | Ministère du Travail | Inspection du travail de Paris | Legifrance | Village de la justice | Service-Public.fr | Fongecif IDF | Compte Personnel de Formation | L'Assurance Maladie | Mercer (Mutuelle) | GAN (Prévoyance) | Vauban Humanis (Retraite) | Action logement | Vilogia | Et voilà le travail | Harcèlement Moral Stop | Stop harcèlement de rue | Syriel | Comité d'entreprise

Forum | Newsletter | Mentions légales | Conditions générales d'utilisation | Plan du site

Recommander ce site | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion