Questions réunion CE du 22 juin 2016

329 appréciations
Hors-ligne
Avant de poser vos questions à la suite de ce message, vérifiez :     

- Qu'elles n'ont pas déjà été posées dans les sujets précédents,     
- Que la réponse ne se trouvent pas sur le site dans la rubrique "Documents" 

Bilan social

Dans la partie "Conditions d'hygiène et de sécurité" dans l'indicateur 311, le nombre d'accidents avec arrêt du personnel siège et logistique a été fusionné. Pourquoi ?

Quel est le nombre d'accident avec arrêt de la logistique en 2013, 2014 et 2015 ?

Quel est le nombre d'accidents avec arrêt du siège en 2013, 2014 et 2015 ?

Intéressement

Pourquoi les salariés ex-Douglas ont reçu l'intéressement sur 9 mois alors que l'année fiscale est du 30/09/14 au 30/09/15 ?

De même pour l'année d'avant puisque les salariés Douglas faisaient partie de l'entreprise depuis juillet ?

Salaires

Comment la direction fait-elle apparaître les heures majorées et les heures travaillées du dimanche sur les fiches de paie ?

Sur quoi se base la direction pour fixer les salaires étant donné qu’il n’y a plus de convention collective et donc plus de grilles de salaire ? 

Prévoyance 

A quel moment de l'arrêt de travail le salarié doit-il envoyer ses décomptes de la CPAM à sa gestionnaire de paie ? 

Est-ce-que l'envoie des décomptes doit être renouveler en cas de prolongement de l'arrêt de travail ?

Thèmes divers

Quel est le pourcentage de turn-over des magasins Bellista ? 

Combien y a-t-il de responsables de magasin cadres ? 

Comment se fait il qu'une RRH filme des salariés avec son téléphone portable pendant une réunion régionale sans les avoir prévenu, sans leur avoir demander leur consentement et sans leur en donner les raisons ?

Qu'est-ce-qu'un coordinateur diversité ?

Comment se fait-il que sur certains magasins, des conseillères en CDD possèdent un code caisse superviseur, alors que des salariés avec 10 ans d'ancienneté n'en ont pas ? 

A partir de combien de clients attendant d'être encaisser les salariés doivent ouvrir une seconde caisse ? 

D'après une responsable les salariés qui ont opté pour le versement du 13 ème mois en 2 fois n'y auront plus droit cela serait une des dispositions de la loi Macron (c'est ce qui a été dit à une salariée. Qu'en est-il ? 

La direction peut-elle demander aux managers de s'abstenir de  mentionner les lois s'ils ne les connaissent pas ?

Selon une DR les heures de CPF seraient actualisées fin juin. Qu'en est-il ?
"Celui qui n'a pas le courage de se rebeller n'a pas le droit de se lamenter". Ernesto Guevara dit "Le Che"

7 appréciations
Hors-ligne
bonjour
j'aimerais savoir quel nombre d'heures il faut enlever lorsque l'on pose un CA ?

doit on enlever 7 h ? ou le nombre d'heures prévues au planning ce jour là ?

car lorsque je pose un CA sur une journée de 9h on ne m'en compte que 7 , dans ce cas si je pose un CA sur une journée de 5h je dois pouvoir en compter 7 non ?

329 appréciations
Hors-ligne
Bonjour barael,

J'ai mis ta question pour la prochaine réunion DP, effectivement ce n'est pas clair !
"Celui qui n'a pas le courage de se rebeller n'a pas le droit de se lamenter". Ernesto Guevara dit "Le Che"

153 appréciations
Hors-ligne

Il y a encore des RM qui ne déclare pas les heures sup . Que comptez vous faire pour remédier à cette lacune sachant que celle ci peut être assimilée à du travail dissimulé ? 
Ces heures ne figurant nul part comment cela se passe t'il en cas d'AT ? 

La RM et la RMA sont elles les seules à détenir les clés du magasin ou d'autres personnes de l'équipe doivent en avoir un ? 

129 appréciations
Hors-ligne
Combien y a t'il de responsables de magasin cadres ?

Comment se fait il qu'une RRH filme des salariés avec son téléphone portable pendant une réunion régionale sans les avoir prévenu, sans leur avoir demander leur consentement et sans leur en donner les raisons ?
Qu'est ce qu'un coordinateur diversité ?

329 appréciations
Hors-ligne
"Coordinateur diversité"... Encore un poste factice à l'intitulé qui ne veut rien dire 

Tu as vu ce terme où ? 

129 appréciations
Hors-ligne
Dans les offres d'emploi contrat alternance...tu sais qu'ils adorent les termes pompeux...

5 appréciations
Hors-ligne
Comment se fait-il que sur mon magasin, une conseillère en CDD à un code caisse superviseur ? Et moi avec 10 ans d'ancienneté je ne peux même pas passer un produit Nocibé en testeur !!
Autre question: A partir de combien de clients en attente en caisse doit-on ouvrir une seconde caisse ? Car régulièrement on dépasse les 10 personnes en attente et la responsable ne veux surtout pas qu'on ouvre une autre caisse, bien entendu on a des clients qui repartent car trop d'attente...et après on nous demande de faire du CA !!

129 appréciations
Hors-ligne
D'après une responsable les salariés qui ont opté pour le versement du 13 ème mois en 2 fois n'y auront plus droit cela serait une des dispositions de la loi Macron( c'est ce qui a été dit à une salariée)qu'en est il ?
Pourrait on demander aux managers de s'abstenir de  mentionner les lois si ils ne les connaissent pas ?

Selon une DR les heures de CPF serait actualisées fin juin qu'en est il ?
Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas y répondre
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie

COMITÉ D'ENTREPRISE (CE).

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 111 autres membres

Liens utiles : La CGT | CGT Commerce et services | CGT Commerce et services de Paris | Ministère du Travail | Inspection du travail de Paris | Legifrance | Village de la justice | Service-Public.fr | Fongecif IDF | Compte Personnel de Formation | L'Assurance Maladie | Mercer (Mutuelle) | GAN (Prévoyance) | Vauban Humanis (Retraite) | Action logement | Vilogia | Et voilà le travail | Harcèlement Moral Stop | Stop harcèlement de rue | Syriel | Comité d'entreprise

Forum | Newsletter | Mentions légales | Conditions générales d'utilisation | Plan du site

Recommander ce site | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion