Questions réunion CE du 30 août 2016

329 appréciations
Hors-ligne
Avant de poser vos questions à la suite de ce message, vérifiez :     

- Qu'elles n'ont pas déjà été posées dans les sujets précédents,     
- Que la réponse ne se trouvent pas sur le site dans la rubrique "Documents" 

Attentat de Nice

Lors des attentats du 13 novembre 2015 à Paris, la direction avait laissé le choix aux salariés de venir travailler ou pas le lendemain de ces attentats en précisant par e-mail qu'ils ne perdraient pas leur journée s'ils faisaient le choix de ne pas venir. Pourquoi cela n’a-t-il pas été fait pour les salariés des magasins de Nice ?   

La plupart des enseignes ont fermé leurs magasins le lendemain des attentats à Nice et notamment l'enseigne Sephora. Pourquoi la direction de Nocibé n’en a pas fait de même pour ses magasins ?

Sur un mail reçu par la DR Est, pour les régions Est et Sud Paca, concernant la marque propre il était écrit : "Un accident, ça peut toujours arriver, mais un accident, ça ne dure pas ...".De quel accident parle-t-elle ?

Fait-elle référence à l'attentat de Nice qui a fait 86 morts ?  

Elle parle aussi d'augmenter l'exigence managériale en précisant en rouge : "Vous avez également des actions correctives à mettre en route dès ce matin pour arrêter cette hémorragie de CA...". Trouvez-vous que le mot "hémorragie" soit approprié dans de telles circonstances ?

Comment la direction trouve-t-elle l'utilisation de toutes ces métaphores quelques jours après l'attentat ?

Les Validez-vous ?  

Les équipes magasins avaient aussi droit à la citation du jour : "Et je terminerai par une citation de Franklin Roosevelt que j'ai déjà partagé : "Les gagnants trouvent des moyens, les perdants des excuses". Là aussi trouvez-vous que ce soit approprié ?  

Comment cette DR se permet-elle d'insinuer que le choc subit par la région Sud Paca puisse être "des excuses" ?  

A-t-elle pris en compte que l'attentat avait eu lieu un jeudi soir et que le vendredi matin ainsi que les jours suivants les magasins étaient ouverts bien que nous ayons été choqué par ce qui était arrivé ?  

Trouvez-vous cette façon de manager bienveillante ?  

La région Sud Paca peut encore une fois appréciée que les DR soient "Seul maître à bord". Qu'en pense la direction ?  

Anciens salariés Douglas

Combien de salariés Douglas ont quitté l'entreprise depuis la fusion/absorption ? 

Combien y avaient-ils de directeurs de magasin chez Douglas avant la fusion/absorption ?

Combien reste t-il de directeur de magasin anciennement salarié Douglas à ce jour ? 

Combien y a-t-il eu de licenciement des anciens salariés Douglas depuis la fusion/absorption ? 

Combien de salariés anciennement Douglas sont partis de l'entreprise après avoir signer une rupture conventionnelle ? 

Combien y a-t-il eu de démission ?

Document unique d'évaluation des risques

Pour quel motif la mise en place du DUER par les RM n'a t-elle pas été simplifié malgré les remarques des IRP et de l'ancien DRH ?

Casse à la voiture bélier à Besançon

Deux cambriolages ont eu lieu sur les magasins situés rue des Granges et Grande rue. Qu'en est-il des salariés ? 

Que compte faire la direction pour que cela ne se reproduise plus ?  

Jours de carence 

Une salariée s'est absentée 2 jours pour hospitalisation. La direction peut-elle nous expliquer pourquoi la gestionnaire de paie lui retire 4 jours de carence pour 2 jours d'absence ?

D'où vient ce jour de carence supplémentaire ? 
"Celui qui n'a pas le courage de se rebeller n'a pas le droit de se lamenter". Ernesto Guevara dit "Le Che"
Lou

Bonjour, j'ai été absente quelques mois, j'aimerais savoir si malgré tout à mon retour j'ai le droit aux chèques cadeaux des chalenges? Merci d'avance

153 appréciations
Hors-ligne
Bonjour Mila, oui, uniquement pour les challenges auquel vous avez participé avant votre absence .  
Lou

Merci beaucoup pour votre réponse! J'ai cherché sur le site mais j'ai une mauvaise connection avec mon téléphone !!

130 appréciations
Hors-ligne
DUER :
Pourquoi malgré la critique des irp concernant la lourdeur du DUER, celui ci n'a pas été simplifié ?
Les RM sont mobilisées 20h sur ce document, et ne peuvent répondre à toutes les questions ampérage, décibels.... de + cela les obligent à demeurer dans leur bureau alors que l'effectif sur les magasins est réduit.

Casse à la voiture bélier à Besançon : quid des salariés ?

2eme cambriolage à Besançon sur un 2eme magasin. Que compte faire la direction ? 

"Votre comportement dans les challenges cette quinzaine pénalise  la société. Je ne sais pas si vous en êtes conscientes" c'est le style de mails qu'envoie régulièrement une DR de remplacement sur les magasins...Les directeurs(trices) régionaux ont ils des formations managériales au cours de leur carrière dans l'entreprise ? Sont ils formés ou sensibilises au RPs ?

130 appréciations
Hors-ligne
Une salariée s'est absentee 2 jours pour hospitalisation, selon sa gestionnaire paye on lui enleverait 4 jours de carence...
pourrait on nous expliquer la raison de ces 4 jours de carence pour une absence de 2 jours ainsi que le jour de carence supplémentaire ?
Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas y répondre
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie

COMITÉ D'ENTREPRISE (CE).

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 123 autres membres

Liens utiles : La CGT | CGT Commerce et services | CGT Commerce et services de Paris | Ministère du Travail | Inspection du travail de Paris | Legifrance | Village de la justice | Service-Public.fr | Fongecif IDF | Compte Personnel de Formation | L'Assurance Maladie | Mercer (Mutuelle) | GAN (Prévoyance) | Vauban Humanis (Retraite) | Action logement | Vilogia | Et voilà le travail | Harcèlement Moral Stop | Stop harcèlement de rue | Syriel | Comité d'entreprise

Forum | Newsletter | Mentions légales | Conditions générales d'utilisation | Plan du site

Recommander ce site | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion