Questions réunion CE du 8 juillet 2016

329 appréciations
Hors-ligne
Avant de poser vos questions à la suite de ce message, vérifiez :     

- Qu'elles n'ont pas déjà été posées dans les sujets précédents,     
- Que la réponse ne se trouvent pas sur le site dans la rubrique "Documents" 

Parcours d'intégration RM & RMA

La direction peut-elle nous remettre le déroulement des 5 jours de formation du parcours d'intégration 2016 en détail jour par jour, car le document remis lors de la réunion CHSCT du 21 juin est vide de contenu ?

Comment sont évaluées les connaissances de la RM après ce parcours ? 

Qui évalue ses connaissances ? 

Combien de jours sont consacrés à la découverte des process Nocibé ? 

Qui forme les RM à la découverte des process Nocibé ? 

Combien de jours sont consacrés à la législation en vigueur ? 

Qui forme les RM sur la législation en vigueur ?

Quel est le détail de cette formation ? 

Quels documents sont remis aux RM après ce parcours (remise de ces documents aux membres du CE) ? 

Il est impossible de voir tous les cas de figure et de retenir tous les process en 5 jours. La direction a-t-elle l'intention de revoir sérieusement ce parcours afin d'avoir des RM opérationnelles en toutes circonstances sur leurs magasins ? 

Comment se fait-il que le parcours soit le même pour les RM et RMA alors que leurs fonctions diffèrent ? 

Thèmes divers

Etant donné que la direction change les rémunérations variables chaque année, comment se fait-il que les salariés reçoivent les modalités fin juin et non en début d'année ? 

Les magasins situés en centre commerciale sont ouverts les jours fériés rendant l'ouverture de ces derniers obligatoire. Pourtant les RM disent qu'elles n'ont pas de budget, ce qui implique automatiquement, soit une baisse des effectifs, soit une baisse des heures travaillées pour chaque salarié, soit les deux ces jours-là. Comment est attribué ce budget ?      
"Celui qui n'a pas le courage de se rebeller n'a pas le droit de se lamenter". Ernesto Guevara dit "Le Che"

20 appréciations
Hors-ligne
Bonjour
Que dois-je faire pour récupérer mes chèques kdo C.E de fin d'année 2015? Ma responsable les a renvoyés au siège
Merci

329 appréciations
Hors-ligne
Bonjour Kenzo,

Est-ce-que tu remplis toutes les conditions pour bénéficier de ces chèques cadeau par rapport au document que je t'avais envoyé 
"Celui qui n'a pas le courage de se rebeller n'a pas le droit de se lamenter". Ernesto Guevara dit "Le Che"

20 appréciations
Hors-ligne
Bjr Sam, G rien rempli, G juste une réponse de la responsable qu'elle les a retornés au siège!
Merci Sam

329 appréciations
Hors-ligne
Quand je dis "Rempli" cela ne veut pas dire remplir un document, cela veut dire "Est-ce-que tu as tous les critères de réunis pour pouvoir en bénéficier ?"
sebi88

j'aimerais y voir plus clair au niveau des heures sur les cp car je suis a 30h sur 4 jours et il y a des fois on me retire 6h/jours soit 5 jours et les derniers congès 4 jours ? et également lorsqu'il y a un JF on nous retire le nombre d'heure que l'on fait normalement par jour? car je fait 1 journée a 4h et les autres a 9h et 8h.... je n'y comprends rien ....

329 appréciations
Hors-ligne
@sebi88 : question déjà posé lors de la dernière réunion des DP  Lien

Nous attendons le compte-rendu pour avoir la réponse, mais effectivement ce n'est pas clair, même la direction n'a pas su nous répondre lors de la réunion !
sebi88

Ah ok merci pour votre réponse donc je ne suis pas la seule ca me soulage ^^

153 appréciations
Hors-ligne
Les magasins en CC sont ouvert les jours fériés ce qui rend l'ouverture de ceux ci obligatoire , pourtant les RM disent qu'elles n'ont pas de budget ce qui implique automatiquement soit une baisse des effectifs soit une baisse des heures travaillées pour chaque salarié ,soit les deux ces jours là . Comment est attribué ce budget ? 
Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas y répondre
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie

COMITÉ D'ENTREPRISE (CE).

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 116 autres membres

Liens utiles : La CGT | CGT Commerce et services | CGT Commerce et services de Paris | Ministère du Travail | Inspection du travail de Paris | Legifrance | Village de la justice | Service-Public.fr | Fongecif IDF | Compte Personnel de Formation | L'Assurance Maladie | Mercer (Mutuelle) | GAN (Prévoyance) | Vauban Humanis (Retraite) | Action logement | Vilogia | Et voilà le travail | Harcèlement Moral Stop | Stop harcèlement de rue | Syriel | Comité d'entreprise

Forum | Newsletter | Mentions légales | Conditions générales d'utilisation | Plan du site

Recommander ce site | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion