Questions réunion CE du 10 octobre 2014

332 appréciations
Hors-ligne
Merci de poster vos questions pour la prochaine réunion du comité d'entreprise à la suite de ce message

Rencontres Emploi & Handicap

1. Le 18 septembre 2014 a eu lieu « Les rencontres Emploi & Handicap ». Pourquoi le CE n'en a t-il pas était informé ?

2. Qu'est-ce qui a suscité un tel événement ?

3. Quel est le bilan de cette journée ?

Thèmes divers

4. Il est recommandé aux magasins d'utiliser des sacs poubelle transparents, afin d'avoir un meilleur visuel sur les produits sortant du magasin. Une fois de plus, nous ne pouvons que constater qu'il vous est plus facile d'incriminer les salariés plutôt que de reconnaître que le problème est le manque de personnel. Comment voulez-vous éviter le vol en magasin, alors que l’effectif est d’une ou de deux personnes ?

5. N'ayant pas eu de réponse de la part de la direction, nous réitérons notre question : Combien coûte une campagne publicitaire ( magazine et télévision) ?

6. Quelles sont les raisons de l'augmentation des objectifs du taux de transformation ?

7. La direction peut-elle rappeler aux RM le process de l'écoute de vente, car certaines le font le samedi carnet et stylo en main devant les clientes (Ces dernières ont d'ailleurs pensé que le personnel était noté !) ?

8. Concernant les magasins Douglas à Monaco, Est-ce-que ces 4 magasins resteront sur le secteur Sud Paca même s'ils ne seront jamais sous l'enseigne Nocibé ?

9. Qu'elles sont les formations prioritaires de l'entreprise dans le cadre du DIF ?

Formation management RM/Adjointe

10. Les heures de formation sont-elles prises sur les heures de DIF ?

11. Lors de la réunion CE du 19 novembre 2013, les membres du CE avaient demandé que soit remis aux adjointes et RM une copie du document qu'ils ont signé lors de la première journée de formation. A ce jour aucun document n'a été remis, alors que la direction ne s'y était pas opposé. Quand ce document sera-t-il donc remis ?
"Celui qui n'a pas le courage de se rebeller n'a pas le droit de se lamenter". Ernesto Guevara dit "Le Che"

154 appréciations
Hors-ligne
Bonjour Sam , voici mes questions pour cette réunion :
- Le 18 Septembre à eu lieu " Les rencontres Emploi & Handicap " , pourquoi le CE n'en a t'il pas était informé? Qu'est ce qui a suscité un tel événement ? Quel est le bilan de cette journée ?
- Il est recommandé aux magasins d'utiliser des sacs poubelle transparents afin d'avoir un meilleur visuel sur les produits sortant du magasin , encore une fois nous ne pouvons que constater qu'il vous est plus facile d'incriminer les salariés plutôt que de reconnaître que le problème est le manque de personnel ! Comment voulez vous éviter le vol alors que nous tournons à une ou deux personnes ?
Voili voilou

332 appréciations
Hors-ligne
Salut Lara et merci

J'ai fait quelques modifications à tes questions. Est-ce-que cela te conviens
"Celui qui n'a pas le courage de se rebeller n'a pas le droit de se lamenter". Ernesto Guevara dit "Le Che"

154 appréciations
Hors-ligne
Je vois ça où ?

Edit : Oups désolé je viens de trouver et ça me convient

332 appréciations
Hors-ligne
OK...Je fais toujours un récap des questions dans mon premier message

154 appréciations
Hors-ligne
OK ! Par contre chère Sam il paraît que l'examen diplômant que les RM et les RMA passent actuellement serait pris sur leur droit au DIF êtes vous au courant de ce stratagème ???

332 appréciations
Hors-ligne
Il est indispensable de mettre une question à ce sujet à la prochaine réunion afin de clarifier les choses

154 appréciations
Hors-ligne
Je suis tout à fais d'accord avec vous Sam
Je voudrais rajouter une question :
- concernant les magasins DOUGLAS à Monaco : est ce que ces 4 magasins resteront sur le secteur Sud Paca même si ils ne seront jamais sous l'enseigne NOCIBE ?

130 appréciations
Hors-ligne
- N'ayant pas eu de réponses a la question combien a coûte à Nocibe la campagne publicitaire ( magazine et télévision) je réitère ma question

- Taux de transfo : quelles sont les raisons d'une telle augmentation

- Peux t'on rappeler aux RM le process de l'écoute de vente car certaines le font le samedi carnet et stylo en main devant les clientes a tel point que certaines ont pensé que je personnel était noté

154 appréciations
Hors-ligne
Ça c'est fait

Pinkpanther va encore frapper

332 appréciations
Hors-ligne
Pinkpanther est particulièrement inspirée

@ Pinkpanther : j'ai reformulé tes questions. Est-ce-que cela te convient ?

154 appréciations
Hors-ligne
Pinkpanther est toujours inspirée en faite

Sam vous avez oublié : qu'elles sont les formations prioritaires de l'entreprise pour le DIF ?
Je vous autorise bien sûr à remanier cela comme vous savez si bien le faire
A vous la non page blanche

332 appréciations
Hors-ligne

C'est une question que nous avons déjà posé lors de la dernière réunion CE [lien]. On aura donc la réponse, si tout va bien, en 2025

154 appréciations
Hors-ligne
Je serais certainement morte en 2025 et il me faut la réponse tout de suite vous savez bien chère Sam que je suis ascendant " casse couille "

332 appréciations
Hors-ligne

On en remet une couche alors

154 appréciations
Hors-ligne
Et même deux

130 appréciations
Hors-ligne
Pinkpanther n'a pas fini de frapper ça va être pire je ne vais pas les lacher car en + ils nous ont refusé le dif non mais ! mdr

154 appréciations
Hors-ligne
Tu m'étonnes :CGT:
Je trouve votre avatar très ressemblant chère Pinkpanther

130 appréciations
Hors-ligne
Incroyable cette Sam ! Quelle plume ! Parfait pour la reformulation de la question

154 appréciations
Hors-ligne
Effectivement entre la fine plume de Sam et votre flaire chère Pinkpanther je suis entourée de fins limiers de quoi rendre jaloux nos interlocuteurs
Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas y répondre
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie

COMITÉ D'ENTREPRISE (CE).

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 119 autres membres

Liens utiles : La CGT | CGT Commerce et services | CGT Egalité Professionnelle | Ministère du Travail | Inspection du travail Ile-de-France | Legifrance | Village de la justice | Service-Public.fr | Fongecif IDF | Compte Personnel de Formation | L'Assurance Maladie | Mercer (Mutuelle) | GAN (Prévoyance) | Vauban Humanis (Retraite) | Action logement | Et voilà le travail | Harcèlement Moral Stop | Stop harcèlement de rue | Syriel | Comité d'entreprise

Forum | Newsletter | Mentions légales | Conditions générales d'utilisation | Plan du site

Recommander ce site | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion