06/02/2020 - Convention collective parfumerie et esthétique

375 appréciations
Hors-ligne
Comme vous le savez, notre convention collective parfumerie et esthétique n’est plus en vigueur depuis le 1er novembre 2011.
 
En effet, les parties syndicales et patronales n’ont pu aboutir à un accord, puisque la partie patronale voulait diminuer les dispositions existantes.
 
Afin de négocier une nouvelle convention collective, une première réunion, réunissant une commission paritaire mixte, s’est tenue au Ministère du Travail le jeudi 16 janvier 2020.
 
Les membres de cette commission sont les représentants de 5 organisations syndicales, dont la CGT, la FFPS (Fédération Française de la Parfumerie Sélective), qui représente le patronat et un représentant du Ministère du Travail.
 
Un calendrier des négociations a été fixé pour l’année 2020 et les prochaines réunions auront lieu le 27 mars, le 29 avril, le 20 mai, le 16 juin, le 8 septembre, le 13 octobre et le 19 novembre.  
 
Les premiers sujets qui y seront traités sont, entre autres, le champ d'application de cette convention, c’est-à-dire, identifier les entreprises bénéficiaires, la classification des métiers et la grille des salaires.
 
Vos élus CGT vont tiendront informer des suites des négociations par le biais de Jenny URBINA, Secrétaire Fédérale et représentante CGT à ces réunions.
"Celui qui n'a pas le courage de se rebeller n'a pas le droit de se lamenter". Ernesto Guevara dit "Le Che"

5 appréciations
Hors-ligne
Merci pour ces informations....?
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie

SUJETS D'ACTUALITÉ.


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 175 autres membres