07/05/2020 - Informations contradictoires concernant la reprise du 11 mai

374 appréciations
Hors-ligne
Suite à vos nombreuses remontées, nous avons envoyé un mail à la directrice des ressources humaines afin d'avoir une réponse claire à vous transmettre. Merci de patienter.

"Bonjour Madame,

Lors de la réunion CSE extraordinaire du 6 mai, je vous ai signalé que les responsables de magasin du secteur Paris Sud avaient eu un discours différent du votre, concernant la reprise du travail des esthéticiennes.

En effet, vous nous avez dit que les esthéticiennes reprendront le travail le 11 mai en tant que conseillère de vente, comme cela a été le cas, avant le confinement et suite à votre décision de fermer les instituts par mesures de précaution. 

Or, la directrice régionale de ce secteur a informé les responsables de magasin que les esthéticiennes devaient rester chez elle en chômage partiel pour une éventuelle reprise du travail le 18 mai.

De plus, il semblerait que des directeurs régionaux ont passé le message suivant aux responsables de magasin : Les conseillères de vente peuvent reprendre le travail sur la base du volontariat. Depuis hier après-midi, nous avons reçu de nombreux messages de salariés nous l'indiquant.

Il est impératif dans le contexte actuel d'uniformiser votre discours auprès des salariés, afin de lever toutes ambiguïtés sur cette reprise et éviter que des salariés se mettent en faute, car cela ne fait que rajouter du stress à une situation particulièrement anxiogène.

De ce fait, je vous demande d'envoyer un communiqué à tous les directeurs régionaux de l'entreprise avec les bonnes consignes, qu'ils devront ensuite transféré aux responsables de magasin de leur région, qui à leur tour informeront leurs collaborateurs.

Je vous remercie de m'informer des suites données à ce message.

Bien cordialement."
"Celui qui n'a pas le courage de se rebeller n'a pas le droit de se lamenter". Ernesto Guevara dit "Le Che"
Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas y répondre
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie

SUJETS D'ACTUALITÉ.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 174 autres membres