16/05/2020 - Questions réunion syndicale du 18 mai 2020

375 appréciations
Hors-ligne
Nous avons appris hier que la direction organisait une réunion lundi 18 mai, suite aux nombreuses remarques des représentants du personnel au sujet de la reprise d'activité.

N'hésitez pas à poster vos questions à la suite de ce message afin que nous puissions les poser lors de cette réunion.

Les questions

Combien de salariés ont fait valoir leur droit de retrait depuis le lundi 11 mai ? 

Quand les magasins vont-être réassorti en masques chirurgicaux, gel hydroalcoolique et toutes autres protections ?

Quelle va être la fréquence de ce réassort ? 

Comment les salariés doivent-ils procéder pour passer une commande ? 

De nombreux produits essentiels pour respecter les mesures d'hygiène sont en rupture de stock chez Lyréco (spray désinfectant pour les surfaces, gants jetables, gel hydroalcoolique, etc...). Que compte faire la direction pour éviter les ruptures de stock dans les magasins ? 

Après avoir ouvert, combien de magasins ont dû être de nouveau fermer pour ne pas avoir respecter les mesures de sécurité ?

Quels sont ces magasins ? 

Le calcul pour mesurer le nombre de clients maximum dans les magasins ne prend pas en compte le nombre de présentoir sur la surface de vente, ni le nombre de salariés pour servir les clients (exemple : 28 clients pour 4 salariés). De ce fait, certains salariés ne se sentent pas en sécurité sur leur lieu de travail. Que compte faire la direction ? 

Des salariés ont des difficultés pour respirer avec les masques en tissus qui sont très épais. Que compte faire la direction pour remédier à ce problème ? 

Des DR se sont permis de demander aux salariés qui ne supportaient pas le port du masque tissus, d'apporter leur propre matériel de protection. La direction peut-elle rappeler à ces derniers qu'il incombe à l'employeur de le fournir ? 

Des responsables de magasin interdisent à leurs collègues d'utiliser les masques chirurgicaux afin de favoriser les clients qui n'en auraient pas. Que compte faire la direction ? 

Etant donné qu'il n'y a pas de fente sur les plexis fixés en caisse pour passer les moyens de paiement (espèces et chèque), les clientes viennent sur les côtés pour nous les donner, de ce fait, nous ne sommes plus protégés. Que compte faire la direction ? 

La direction va-t-elle revoir l'amplitude horaire de certains magasins pour palier au manque d'effectif ? 

Comment les magasins dépourvus de porte, font-ils pour gérer le flux de clientèle ?  

Comment se fait-il que les épilations sourcils soient autorisées alors que tous les soins visages sont interdits ?

Comment se fait-il que l'épilation du maillot intégral soit autorisé alors que le maillot "interfessier" n'est pas autorisé ? 
"Celui qui n'a pas le courage de se rebeller n'a pas le droit de se lamenter". Ernesto Guevara dit "Le Che"

4 appréciations
Hors-ligne
Bonjour aussi savoir sur les plexis car dans certains magasins ce qu'ils ont envoyer ben ca protege pas car les clients nous parle pas la ou le plexi est installé. Merci 
Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas y répondre
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie

SUJETS D'ACTUALITÉ.


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 176 autres membres